Coupe d'Algérie

MCBOS 1 - USMAn 3 : L’expérience de Bona a prévalu

CAB 1 – ESBB 0 Zaghli offre la qualif’ aux Batnéens

Auteur : H.M. mercredi 19 décembre 2018 10:41

Le match de coupe entre le représentant de Chlef, le MC Oued Sly, et l’USM Annaba, a connu une fin logique avec la qualification des protégés de Mouassa qui ont su comment arracher le billet pour le prochain tour lors de la deuxième partie du match où ils ont pu faire la différence. Le début de match était un peu prudent des deux côtés, c’est après le quart d’heure de jeu que commencèrent les tentatives de part et d’autre. 12’, c’est Saib du côté des locaux qui s’infiltre dans la surface mais son tir était au-dessus de la transversale de Benmalek. Annaba répond fort à la 15’ après une incursion de Bouafia qui sert Ziani bien embusqué et qui ouvre la marque en délivrant ses camarades. Le jeu s’est stabilisé au milieu du terrain surtout que Annaba s’est contentée de gérer son avance. Boufekous prive Annaba de doubler la mise à la 44’ devant El Ghoumari. Le premier half se termine donc par une petite avance pour les visiteurs. De retour de la pose, les locaux vont revenir à la marque à la 46’  après une tentative de Diabi qui sert d’une longue passe en profondeur vers Abed qui remet les pendules à l’heure, ce but va donner des ailes à Oued Sly qui veut faire le break, 48’ par Belhadj Benziane qui d’un tir a failli tromper le portier qui était bien en place pour repousser cette balle. Lors du dernier quart d’heure, Annaba est revenue à la pression et a pu faire la différence durant les dix dernières minutes. 81’, le jeune Khemaissia qui sert El Ghoumari en deuxième poteau, plus haut que tout le monde inscrit le second but pour son équipe qui va couper les jambes à Oued Sly qui va sortir du match. 90’, un contre de  Bouafia qui sert Ziani face au portier de Oued Sly et ce denrier va officialiser la qualification de son équipe inscrivant son doublé.
 

USB Douala 2 - ICS Tlemcen 1

Beni Douala se qualifie difficilement !

La formation de l’US Beni Douala n’a pas raté l’occasion de la réception de la formation de l’ICS Tlemcen, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, pour arracher la qualification aux 16es de finale en s’imposant sur le score de (2-1) grâce aux deux réalisations de Ousmail et Benallal. La première période a vu la domination des locaux qui ont porté le danger dans le camp de gardien Lahbab où ce dernier a sauvé son équipe à plusieurs reprises, à l’image de l’action de Benyettou (5’). Toutefois, ce sont les visiteurs qui parviendront à ouvrir la marque par Rekai Yacine qui profite d’une erreur de Azzaz pour donner l’avantage à son équipe. Ce but va faire réagir les locaux qui parviendront à remettre les pendules à l’heure à la (17’) par Ousmail, suite à un centre de Benallal. Ce dernier va réussir à doubler la mise à la (29’) sur une belle tête, après un retrait de son coéquipier Ousmail et c’est ainsi que se termine la première période. De retour des vestiaires, on assiste à un léger réveil des visiteurs, notamment par Mebarek qui a laissé filer une belle opportunité de remettre les pendules à l’heure (53’). De leur côté, les locaux ont raté des vraies occasions de but par Bekbouka (73’) et Nache (81’) et c’est ainsi que se termine ce match avec cette qualification de l’US Beni Douala au prochain tour de cette Dame coupe.
 

CAB 1 – ESBB 0

Zaghli offre la qualif’ aux Batnéens

Victorieux hier face à l’ESBB sur le score d’un but à zéro, les joueurs de Koulib ont réussi à composter leur billet pour les 16es  de finale de la Coupe d’Algérie. Equitable, nous n’avons pas assisté à plusieurs occasions lors de la première période. On peut retenir celle de Benbelkacem (4’) et El-Amari (9’), mais leurs tentatives n’étaient pas très inquiétantes pour le portier adverse. C’est donc sur le score de zéro partout que la première période s’est achevée. De retour des vestiaires, se sont les visiteurs qui étaient les plus dangereux. Ils étaient tout près de trouver le chemin des filets, mais Saker et Sellami ont péché dans le dernier geste. Alors que tout le monde s’attendait à ce que les joueurs de l’ESB Besbes ouvrent le score, c’est l’attaquant du CAB, Zaghli qui a inscrit un but contre le cours de jeu. Bien servi par un camarade, il n’a trouvé aucune difficulté à mettre le cuire au fond des filets, c’était à la (77’). Menés au score, les visiteurs se sont projetés tous vers l’avant afin de revenir dans la partie, mais malgré les nombreuses tentatives, le score en est resté là jusqu’au coup de sifflet final.


WAT  1 - USM Draâ Ben Khedda 0

Le Widad assure l’essentiel!

Malgré une domination totale des débats, les protégés de Fouad Bouali se sont contentés d’une très courte victoire à domicile (1-0), face à la modeste formation de l’USM Draâ Ben Khedda, qui évolue en Régionale Une.  C’est l’attaquant Elhabiri qui a débloqué la situation à la 41’min d’une tête rageuse, offrant la qualification aux siens en 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Au prochain tour, les Bleu et Blanc, qui ont gâché de nombreuses occasions franches de scorer, vont se rendre à Bordj, avec l’espoir de battre le CABBA, afin de poursuivre l’aventure en Dame Coupe.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir