Auteur :
A.L.
mercredi 19 décembre 2018 10:43
Le Mouloudia d’Oran s’est qualifié dans la douleur face à une équipe de Maghnia qui lui a donné du fil à retordre durant les 90 mn de cette rencontre. Les gars d’El Hamri ont tiré un ouf de soulagement au coup de sifflet final de la rencontre. Voulant annihiler toute mauvaise surprise qui compliquera davantage leur situation notamment vis-à-vis à leur public, les Oranais ont commencé la rencontre pied au plancher. En effet, ils ont jeté dès le coup d’envoi toutes leurs forces en attaque. Il a toutefois attendre le premier quart d’heure pour voir le MCO réellement inquiéter cette formation de Maghnia sur un coup franc de Feham Bouâazza qui a obligé le portier de l’équipe visiteuse à dévier en corner. Aït Ouamar enroule bien ce corner, Boudebouda en embuscade arrive à ouvrir le score rendant moins compliquée la tâche des Oranais qui se sont mis à dérouler le cuir avec l’intention de marquer le but du break.
37’, Saïdi remet les pendules à l’heure
Alors que le Mouloudia d’Oran donnait l’impression de maitriser son sujet jusqu’à cette 37’ sur un coup franc, le défenseur central Saïdi, bien placé, reprend le cuir dans les filets de Litim. Un but surprenant qui a obligé les Hamraoua de refaire le travail. Bien libéré après cette égalisation, l’AS Maghnia a fait un jeu égal avec les Oranais jusqu’à cette fatidique 44’.
Toumi redonne l’avantage au Mouloudia, Boudebouda assomme Maghnia
Les deux dernières minutes de la première période ont été fatales pour l’équipe de Maghnia puisque le Mouloudia a réussi coup sur coup à reprendre l’avantage et ramener la différence à deux buts. En effet, c’est Toumi qui a permis aux Oranais de marquer le deuxième but à la 44’ sur un magnifique geste technique après un centre bien travaillé de Ghertil. Deux minutes plus tard, Boudebouda sur corner de Aït Ouamar met une tête imparable. Ces deux buts d’avance ont permis au Mouloudia de rejoindre les vestiaires avec un moral au beau fixe.
Saïdi revient et réduit la marque
Les Oranais plus à l’aise en cette seconde période ont décidé de gérer les débats mais la sortie de Boudebouda a créé un certain déséquilibre au sein de l’axe central de l’équipe. A la 62’, un coup franc mal dégagé par Litim, Saïdi s’élève au-dessus de tout le monde et met le cuir au fond des filets du Mouloudia réduisant ainsi la marque mais surtout relançant cette rencontre. A la 70’, le rentrant Kacem d’un retourné a failli égaliser. La domination a changé de camp, puisque l’AS Maghnia a décidé de saisir à fond sa chance et jouer à quitte ou double. Les gars de la ville frontalière ont dominé la fin de match mais sans pouvoir marquer ce but égalisateur. C’est sur ce score de 3 à 2 que le Mouloudia a réussi à passer pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie.