Auteur :
jeudi 13 décembre 2018 08:08
Le citron est riche en vitamine C
Le citron est un des produits qui contient le plus de vitamine C. Comme nous le savons, cette vitamine est extrêmement importante pour notre organisme puisqu’elle lutte contre de nombreuses maladies comme le scorbut et en soigne d’autres, comme les maladies respiratoires et la grippe. Par ailleurs, la vitamine C aide à avoir une bonne circulation.
Le citron est un antiseptique naturel
Il permet d’éviter les infections dans notre corps, en renforçant le système immunologique en général. De plus, il est excellent pour la cicatrisation des blessures, surtout celles qui sont dues aux démangeaisons.
Le citron prévient la mauvaise haleine
Grâce à ses caractéristiques antiseptiques, le citron, pris avec un peu d’eau le matin, permet d’éviter la mauvaise haleine ou l’halitose. L’eau citronnée doit impérativement être bue sans sucre puisque ce dernier pourrait engendrer l’apparition de caries.
Le citron a un grand pouvoir astringent
Le citron aide à la cicatrisation mais surtout, il agit comme un anti-inflammatoire et un anti-hémorragique. Voilà pourquoi, boire un verre d’eau au citron nous aide à lutter contre les diarrhées en les prévenant et en les soignant. Certains spécialistes affirment que boire de l’eau au citron stoppe net la diarrhée.
Le citron est un thermogénique naturel
Boire de l’eau chaude avec du citron provoque un effet thermogénique important. C’est-à-dire qu’elle aide à ce que notre corps brûle des calories très rapidement et de manière beaucoup plus efficace que la normale. Même si certains spécialistes ne le recommandent pas, cette préparation est une excellente option pour perdre du poids de manière naturelle.
Le citron fait tomber la fièvre
Boire de l’eau citronnée a une incidence directe sur la chute de la fièvre. Certains médecins disent que cette potion fait baisser n’importe quelle fièvre, même les plus aigües.
Le citron élimine les calculs rénaux
Comme dit auparavant, le citron possède des bienfaits antiseptiques importants. Boire un verre d’eau avec du jus de cet agrume chaque matin aide à éviter et à éliminer les calculs rénaux, surtout les plus petits.
Finalement, il faut rappeler qu’il est nécessaire de faire attention avec le citron. Même s’il apporte de multiples bénéfices, il peut causer des problèmes à certaines personnes car il est parfois irritant. Il est donc recommandé d’en boire avec de l’eau chaque matin sans sucre ou en utilisant, au pire, un édulcorant sans calories. Dans le cas contraire, vous pourriez avoir des problèmes. Il faut aussi souligner que l’eau au citron doit être bue chaude uniquement lorsqu’on veut l’utiliser comme thermogénique.
Publié dans :
Alimentation