Auteur :
M.Z
samedi 24 novembre 2018 12:40
Il semble que la direction de l’USMA ait décidé de s’attaquer rapidement au prochain mercato hivernal. Pour cause, nous avons appris que le directeur sportif Serrar vient de décider d’entrer en contact avec la première cible lors du prochain mercato. Il y a quelques jours de cela, Serrar avait parlé d’un Franco-Algérien qui aurait donné son accord pour venir au mois de janvier prochain. Quelques jours plus tard, nous avons pu avoir le nom de la première cible de Serrar. Il s’agit en effet de l’ancien attaquant de l’Entente de Sétif et du CSC, Belameiri en l’occurrence. Pour rappel, le joueur en question qui évolue dans le championnat de Chypre semble vouloir changer d’air. Son équipe occupe la dernière place du classement et rien ne va plus pour lui. Revenir au pays et jouer pour le club qui occupe la première place le motive énormément. En tous les cas, la direction de l’USMA fait de ce joueur sa priorité, cet hiver.
Les négociations avancent dans le bon sens
D’après la même source d’information, le manager général du club a déjà entamé les pourparlers avec le joueur par le biais de son agent. Cette idée de revenir dans le championnat algérien intéresse fortement Belameiri qui ne se sent plus très à l’aise avec son club qui peine vraiment cette saison à trouver ses marques en championnat. C’est dire qu’il y a de fortes chances de voir Belameiri revenir à condition que les deux clubs parviennent à trouver un accord en ce qui concerne la lettre de sortie du joueur.
L’avantage est que le joueur connaît le championnat algérien
L’autre avantage est que Belameiri connaît parfaitement le championnat algérien pour avoir joué plusieurs saisons à l’Entente de Sétif puis au CSC, des clubs où il y avait une grosse pression. C’est dire qu’il n’aura pas une grande difficulté à s’adapter à l’environnement de l’USMA qui vise aussi le titre de champion. C’est sur ce critère que s’est le plus basé Serrar dans son choix pour le faire venir.
3 défenseurs africains dans le viseur
Belameiri n’est pas le seul joueur dans le viseur du club puisque nous avons appris par la même occasion que la direction est en négociations avec 3 défenseurs africains. Il est clair que le club ne peut pas tous les recruter, mais Serrar tente de négocier avec leur agent pour trancher au final. Bien évidemment, le choix d’un des défenseurs en question se fera en collaboration avec l’entraîneur Froger, qui n’est pas contre la venue d’un défenseur.
Serrar : « Belameiri sera avec nous »
Le directeur sportif de l’USMA nous a confirmé l’information en nous disant : «Effectivement, nous sommes en contact avancé avec Belameiri. Je vous dirais même que le joueur sera avec nous cet hiver. Il ne reste que quelques détails à régler avant de finaliser les choses. Et ce n’est pas tout puisque nous sommes aussi en négociations avec 3 autres défenseurs africains. Nous sommes sur le point de voir le profil qui nous intéresse avant de passer aux choses sérieuses, c’est-à-dire les négociations. »