Auteur :
S.H.
jeudi 15 novembre 2018 12:10
En marge de la séance d’entrainement de mardi après-midi, le technicien sétifien de la formation mobiste, Khiredine Madoui, a bien voulu revenir sur plusieurs points relatifs à son équipe, entre autres la lourde défaite face au Chabab, le mécontentement des supporters, et surtout la nécessité de remporter la prochaine confrontation face au Doyen à Béjaia, ainsi que le recrutement dès l’ouverture du mercato hivernal.
«J’attends une réaction de mes joueurs face au MCA»
D’entrée, le driver des Vert et Noir est revenu sur la défaite en championnat face au CRB, tout en estimant que le coup de gueule des supporters lors de la séance de reprise était légitime. Madoui dira : « Je pense que les choses sont revenues à leur nature, car nous avons surpassé les moments difficiles, suite à la dernière défaite face au CRB. En ce moment, on ne pense qu’à la manière de battre le Mouloudia, et assurer les trois points, pour mettre un terme à la très mauvaise passe, autrement dit, réapprendre à gagner dès la prochaine rencontre ». Ensuite Madoui évoque l’état psychologique de son groupe, et sa remobilisation avant de recevoir le MCA : « Nos joueurs ont oublié la défaite face au Chabab, ils ont tourné la page, et sont très motivés et conscients de ce qui les attend car on a su comment les remobiliser. Donc, pour cela on attend d’eux une réaction virulente face au MCA, en prévision d’une victoire, qui devra les libérer et les motiver pour la dernière rencontre de la phase aller face à l’ESS ».
«Je comprends le mécontentement des fans, ils ont peur pour le club»
A la question de connaitre son avis sur ce qui s’est passé avec les supporters, lors de la séance de reprise des entrainements, Madoui dira : « Je comprends parfaitement le mécontentement des supporters, car, il faut le dire, on les a déçus à fond lors des derniers matchs qu’on a livrés ». « En plus ils ont maintenant vraiment peur pour leur club, et veulent sensibiliser les joueurs pour qu’ils se battent avec les tripes » explique Madoui.
«Il est plus que nécessaire de gagner face au MCA»
Par la suite, le technicien mobiste rappelle la nécessité de gagner la prochaine rencontre face au MCA, après cette série catastrophique : « On doit gagner face au MCA, pour non seulement mettre un terme à la mauvaise passe, mais aussi pour réapprendre à gagner. On doit profiter de la présence de nos supporters dans notre stade ». « Avec un esprit de guerrier on arrachera les trois points et nous soigneront notre classement, car il faut sortir le club de cette passe » rappelle-t-il.
«Plusieurs paramètres ont contribué aux lourdes défaites»
Quant aux lourdes défaites concédées dernièrement face à l’USMA, le PAC et le CRB, Madoui s’explique : « Il y a plusieurs raisons derrière les lourdes défaites qu’on a enregistrées, entre autres le manque de confiance et de chance, vous vous imaginez, il nous est arrivé de perdre des buts devant la ligne et ensuite on concède un autre des 30 mètres, en plus de l’absence de combativité dans certaines rencontres, et ça on doit le reprendre ».
«La défense n’est pas seule fautive des lourdes défaites»
Madoui a par la suite défendu ses défenseurs qui ont été très critiqués à la suite des douze réalisations concédées lors des trois rencontres en question : « La défense ne peut pas endosser à elle seule la responsabilité des défaites, c’est plutôt la faute à nous tous ». « Il faut travailler et corriger ce qu’il y a à corriger pour se sentir mieux à l’avenir » conseille-t-il.
«Il nous faut un recrutement utile, et dans les trois compartiments»
A la question de savoir comment il compte procéder pour recruter des joueurs lors de la prochaine période des transferts, Madoui explique : « Il nous faut un recrutement judicieux et utile, pour pallier le manque que nous avons dans notre effectif sur certains postes ». « Nous cherchons des joueurs d’expérience et compétitifs, au moins à titre de prêt, quoique nous savons que cela ne va pas être facile pour nous. Le recrutement devra toucher les trois lignes et pour cela on attend la décision du bureau fédéral pour arrêter notre stratégie » prévient-il.
«Je demande aux supporters de nous soutenir»
Enfin, Khiredine Madoui lance un appel aux supporters du MOB, et dira « Je demande aux supporters de nous soutenir dans ces moments difficiles et surtout à l’avenir ». « Nous allons nous sacrifier pour sortir le club de cette situation » conclut Khiredine Madoui.
Il porte un plâtre…
Moulhi absent trois semaines
Blessé à la cheville dimanche dernier, le défenseur du MOB, Anis Moulhi, a été contraint de porter un plâtre et sera du coup absent trois bonnes semaines pour son équipe, si on se fie à ce que nous ont confié les membres du staff médical. Du coup, le jeune arrière central sera privé de la prochaine rencontre face au MCA, ainsi que celle comptant pour la dernière journée de la phase aller face à l’Entente de Sétif. Autrement dit, Moulhi ne terminera pas la première partie du championnat avec son club, puisqu’il sera au repos forcé. Le joueur devra par contre revenir à la compétition par le biais de Dame Coupe lors des 1/32es de finale les 18 et 19 décembre prochain.
Camara a passé une IRM hier
Pour sa part, l’attaquant malien du MOB, Moussa Camara, s’est déplacé hier vers la capitale Alger pour effectuer une IRM (Image à résonance magnétique) dans une clinique privée, question de connaitre la nature de sa blessure de la cuisse, ainsi que la durée du repos que lui ont accordé les médecins. Toutefois, et quelle que soit la nature de la blessure du joueur du MOB, il est certain de ne pas figurer sur la liste des joueurs convoqués face au Doyen samedi prochain.
Touré s’est entrainé malade
Bien qu’il soit malade (grippe), le milieu de terrain des Vert et Noir du MOB, Malik Touré, s’est entrainé avec ses camarades avant-hier sur la pelouse du stade de l’Unité-Maghrébine. Ce dernier est pris en charge par les membres du staff médical du club pour le remettre sur pied face au Mouloudia.
La direction s’est réunie avec Madoui
Après la séance d’entrainement de mercredi après-midi, la direction du club vert et noir s’est réunie avec son entraineur, Khiredine Madoui. Une réunion qui portée sur quelques points importants qui concernent le club, entre autres l’opération recrutement, la liste de joueurs à libérer, ainsi que le stage de préparation qui devra se dérouler entre le 23 novembre et le 17 décembre.
Elle va réunir les joueurs, la veille du match face au MCA
Il est attendu aussi que les dirigeants du club mobiste réunissent leurs joueurs la veille de la prochaine rencontre face au MCA, pour les motiver et les encourager à chercher les trois points de cette empoignade. Les dirigeants du MOB veulent mettre un terme à la série de résultats catastrophiques, surtout que le club n’a pas goûté à la saveur d’un succès depuis la neuvième journée de championnat.
Elle va négocier avec Lakroum jeudi
Outre la réunion en question avec le staff et les joueurs, il est prévu aussi que les dirigeants du club vert et noir entament les négociations avec le centre avant de l’Entente de Sétif, Sid Ali Lakroum, jeudi, en marge des retrouvailles entre Mobistes et Ententistes pour le compte de la dernière journée de championnat. On affirme du côté du club que les dirigeants vont tenter de convaincre l’ancien joueur du CRB pour porter le maillot mobiste dès l’ouverture du marché des transferts.
Les dirigeants et Madoui souhaitent une augmentation du nombre de licences
Dans le but de recruter plus de trois joueurs lors de l’ouverture du mercato hivernal, la direction du MOB ainsi que son entraineur souhaitent que le bureau fédéral de la FAF augmente le nombre de licences à cinq au lieu de trois, histoire de permettre aux gars de Yemma Gouraya de recruter cinq nouveaux joueurs, et colmater les lacunes constatées lors de la phase aller.
Les Crabes ne veulent pas d’un départ de Touré
Depuis l’annonce de l’intérêt du Mouloudia pour le joueur de l’entre-jeu, Malik Touré, les supporters du MOB ont vite réagi. Ces derniers ne veulent tout simplement pas que leur chouchou prenne une autre destination, surtout pas en ces moments de disette. Les Crabes connaissent bien la valeur de ce joueur qui semble devenir avec le temps l’une des pièces maitresses du onze mobiste. Selon des informations, les supporters du club auraient fait savoir à leurs dirigeants que ce joueur ne serait pas transférable.
Publié dans :
MOB
Toure
MADAOUI