Auteur :
Akram F.
samedi 10 novembre 2018 11:22
Revigorés après la victoire réalisée lundi dernier à Bordj face au CABBA, les Sétifiens avaient repris le travail le lendemain mardi avec en ligne de mire le match d'aujourd'hui face à la JSS et ses trois points. Après avoir retrouvé le podium, l'Entente ne compte plus y redescendre. Mieux, elle entend consolider encore plus sa place, et pourquoi pas, monter sur la deuxième marche, voire la première si affinité. Taoussi et ses joueurs tablent en effet sur les six points des deux prochaines rencontres que l'Entente jouera à domicile, à commencer par celui de cet après-midi qui verra les Djahnit and Co recevoir les Bécharis de la JSS au 8-Mai-45 à partir de 17h. Le mot d'ordre est clair, les trois points et rien que les trois points, peu importe la manière.
Le coach reconduira la même équipe que face au CABBA avec Lakroum à la place de Banouh
Pour ce faire, Rachid Taoussi va certainement reconduire la même équipe qui a été alignée lundi contre le CABBA et ce, pour deux raisons essentielles. Partant d'abord du principe qu'on ne change pas une équipe qui gagne, puis il n'y a pas de raison de changer quoi que ce soit par rapport aux données actuelles qui sont presque les mêmes que celles qui avaient précédé le match de Bordj. Djabou est toujours en méforme et ne va certainement pas débuté le match et Bouguelmouna reste convalescent. En plus, le coach sétifien a écarté de la liste des 18 Banouh et Isla Daoudi. Par conséquent, on peut avancer sans risque de nous tromper que c'est le même onze qui sera aligné aujourd'hui au coup d'envoi, avec une défense constituée de Zeghba, Ferhani, Radouani, Bedrane et Rebiai. Au milieu du terrain, on retrouvera Sidhoum et Aiboud dans la récupération, Djahnit dans l'animation et les deux joueurs de couloir Ghacha et Bakir. En pointe de l'attaque, et comme déjà indiqué, la confiance sera renouvelée à Lakroum qui avait remplacé Banouh face au CABBA. C'est le seul changement prévu.
Les Sudistes réussissent aux Sétifiens
S'agissant de l'adversaire de l'Entente, la JSS, il est à rappeler que le 8-Mai-45 n'a jamais réussi aux Bécharis depuis leur accession. Comme nous l'indiquions hier, il y a eu six matchs de championnat à Sétif entre les deux équipes et ils ont tous été remportés par l'Entente. Les Sétifiens sont même allés récolter des points chez les Saouris en réussissant les battre à deux reprises dans leur antre et les obliger à deux reprises aussi au partage des points. Pour Taoussi et ses joueurs, il n'est pas question que cette série s'arrête, ils veulent perpétuer la tradition avec la septième victoire contre la JSS à Sétif en attendant la venue du NAHD pour empocher trois autres points.
Ferhani «On jouera pour la gagne»
Le latéral gauche de l'ESS Ferhani estime que la mission d'aujourd'hui face à la Saoura ne sera guère facile.
Comment avez-vous préparé ce match contre la JSS ?
Nous l'avons préparé dans de très bonnes conditions et dans une très belle ambiance, surtout après la victoire ramenée de Bordj. C'est cette victoire en effet qui nous a permis de reprendre le travail avec une grande envie et avec plus de détermination. Tout le groupe était concentré sur son sujet et les joueurs sont tous prêts à aborder ce match.
Il semble que ce succès contre les Bordjis vous a fait beaucoup de bien, c'est cela ?
Tout à fait, car la dernière défaite en Coupe arabe nous a fait beaucoup de mal et il fallait réagir très vite pour reprendre confiance et effacer les séquelles de cette défaite. C'est ce que nous avons fait et j'espère qu'on va maintenir cette dynamique le plus longtemps possible.
Comment voyez-vous la mission de ce samedi face à la JSS ?
Comme on le sait, la JS Saoura est une très bonne équipe qui pratique du beau football et elle très difficile à manier. C'est une équipe très coriace qu'il faut prendre très au sérieux. Notre mission ne sera guère facile, on le sait, mais nous sommes déterminés à empocher les trois points de la rencontre, d'autant qu'on jouera chez nous et devant notre public. Nous aussi, nous avons des arguments à faire valoir et nous allons tout donner pour la victoire.
Votre entraineur insiste sur les points de cette rencontre et sur ceux du prochain match face au NAHD...
C'est normal qu'il insiste sur les points de ces deux matchs, car nous allons les jouer sur notre terrain et l'un après l'autre. A ce stade de la compétition où les enjeux deviennent plus importants, il n'est pas question de rater une aussi belle occasion pour glaner des points et avancer au classement. Nous sommes bien conscients de cela et notre unique objectif est d'empocher les points du match face à la JSS puis ceux du match du NAHD, aucune négociation n'est possible.
Et quel est votre objectif à quatre matchs de la fin de la phase aller ?
Il nous reste effectivement quatre matchs à jouer et nous allons les gérer l'un après l'autre en faisant très attention. Notre objectif est de récolter 30 à 32 unités d'ici la fin de la phase aller. Si on atteint cet objectif, on finira certainement parmi les premiers, et dans ce cas, on aura notre mot à dire durant la phase retour.
Taoussi avertit ses joueurs
Le match de cet après-midi revêt une importance particulière pour Rachid Taoussi qui prend les choses très au sérieux. Il a même réuni ses joueurs pour insister encore une fois sur la nécessité de gagner cette rencontre et d'empocher ses points. Le coach sétifien a haussé le ton pour que ses gars l'entendent bien et pour qu'ils prennent conscience de l'importance de cette rencontre et de ses points. « Si vous voulez gagner le championnat, il ne faut pas rater ce match », leur a-t-il dit.
«J'ai dit aux joueurs que s'ils veulent jouer le championnat, ils ne doivent perdre aucun autre point à domicile»
Nous avons voulu savoir ce qu'a dit Taoussi à ses poulains et le coach sétifien n'avait rien à cacher. « Si on veut jouer les premiers rôles et si on veut gagner le titre, c'est maintenant de le montrer. C'est ce que j'ai dit aux joueurs. Je leur ai fait savoir que s'ils veulent remporter le titre, il ne faut plus perdre le moindre point à domicile et ils doivent commencer par les trois points de ce samedi face à la JSS, c'est comme ça et pas autrement », a-t-il déclaré en évoquant sans doute pour la première fois le titre du championnat alors qu'il se contentait jusque-là de désigner le podium ou les premières places.
«Nous avons besoin de les motiver»
« Je ne pense pas qu'il y ait un match facile, surtout pour l'Entente. Toutes les équipes qui viennent ici sont doublement motivées et n'ont en plus rien à perdre. Si elles perdent, ça sera normal, elles auront perdu contre l'ESS. Si elles font match nul, c'est comme une victoire et si elles gagnent, c'est l'exploit. Il n'y a que nous qui sommes sous pression et qui affrontons la difficulté de ces matchs. C'est pour cela que les joueurs ont besoin d'être tout le temps motivés et secoués », a-t-il souligné.
«Il nous reste encore du travail pour atteindre notre objectif »
S'agissant le projet de jeu de son équipe, l'entraîneur de l'Entente dit que les choses vont en s'améliorant. « Je ne vous cache pas que le plus important pour nous reste les points des matchs et j'avoue que nous avons parfois gagné sans convaincre et sans produire du jeu. Mais nous avons fait tout de même quelques matchs références, comme celui face à Al Ahly ou les secondes périodes de quelques rencontres. Notre objectif et de devenir plus réguliers mais cela nécessite plus de temps et nous sommes en train de travailler pour y arriver », indique-t-il.
Publié dans :
Taoussi
ESS - JSS