Auteur :
Moumen A.
samedi 27 octobre 2018 06:59
En Europa League, le Real Betis Séville a pris la première place de son groupe en allant battre le Milan AC dans son fief de San Siro. Ce succès, les Sévillans le doivent à leur très bonne assise défensive autour de leur défenseur central, Aïssa Mandi, dans un grand jour. Promu capitaine par son entraineur Quique Setién, Aïssa a sorti un match de haut niveau. Désigné pour museler l’attaquant international argentin, Gonzalo Higuain, Mandi s’est bien acquitté de sa mission en gagnant plusieurs duels.
La presse italienne l’encense
Le défenseur central de l’Equipe nationale, Aïssa Mandi, s’est distingué dans ce duel en empêchant l’attaquant argentin Gonzalo Higuain de marquer et de se montrer dangereux. Très énervé, l’ancien du Real Madrid et de la Juventus s’est emporté au cours d’une action où Mandi était bien présent pour le priver d’un but tout fait. Gonzalo, qui s’est bien saisi du ballon, s’est retrouvé seul face au gardien Pau Lopez et au moment d’armer son tir, Aïssa s’est jeté pour dévier le ballon en corner. La presse italienne est revenue en long et en large sur cette action pour descendre en flammes Higuain. Le Corriere Della Serra a été l’un des plus critiques envers l’ex-joueur de Naples. « Gonzalo Higuain, qui, après avoir gâché une situation de but immanquable, en est venu aux mains avec un adversaire (Mandi). Higuain est lent, fatigué, nerveux et insoluble. S’il le pouvait, il se battrait avec les 22 405 spectateurs au San Siro, donc il n’est pas bon », peut-on lire notamment sur cette action.
Canales : « Voilà ce que qui s’est passé entre Mandi et Higuain »
Le milieu de terrain du Real Betis Séville, Sergio Canales était proche de cet accrochage qui a eu lieu presque devant ses yeux entre le joueur du Betis, Aïssa Mandi, et Gonzalo Higuain. Interrogé en fin de rencontre, Canales a déclaré à ce sujet : «Sur cette action, Mandi a taclé le ballon et a demandé à Higuain de ne pas se jeter, et ça s’est échauffé. Gonzalo voulait lui faire comprendre le contraire et nous sommes arrivés pour les séparer».
Publié dans :
Pau Lopez
Canales
Mandi et Higuain