Auteur :
jeudi 25 octobre 2018 08:32
Une mauvaise alimentation et des habitudes de vie caractérisées par la sédentarité et de forts niveaux de stress provoquent tôt ou tard de l’hypercholestérolémie.
Le cholestérol et les triglycérides sont difficiles à détecter car ils ne présentent pas de symptomatologie très claire.
Il n’y a que lorsque nous faisons des analyses de sang que nous découvrons que nous avons dépassé les 200 mg/dL dans le cas du cholestérol et les 150 mg/dL dans le cas des triglycérides.
Pour parvenir à réduire les niveaux de cholestérol et de triglycérides, nous vous conseillons d’intégrer dans votre régime ce remède tout simple, pour lequel vous n’aurez besoin que de trois ingrédients.
1. Le gingembre, efficace pour réduire le cholestérol
Les études qui nous montrent à quel point le rhizome de gingembre est bon pour réduire les niveaux de cholestérol dans les artères sont multiples.
L’origine de ses bienfaits se trouve dans les forts niveaux d’antioxydants phénoliques qui se trouvent dans ses racines.
- Le gingembre contient des antioxydants comme le BHA et le BHT, très efficaces pour traiter la peroxydation lipidique qui se forme dans les artères.
- De plus, le gingembre est très efficace pour prévenir les dommages cellulaires qui entraînent une augmentation du cholestérol et des triglycérides.
- Il y parvient en freinant l’accumulation de plaque sur les parois des artères, tout en favorisant une bonne circulation sanguine dans tout le système coronaire.
2. L’ail, un ennemi naturel du cholestérol et des triglycérides
L’ail est l’un des compléments médicinal les plus utilisés pour réduire les triglycérides et le cholestérol.
- Il faut savoir que son effet est cumulatif. C’est-à-dire que lorsque nous en consommons pendant 3 semaines d’affilée, le remède commencera à agir efficacement contre ces altérations.
- L’allicine est le composant caractéristique de l’ail qui lui donne cette odeur et ce goût, mais qui nous permet surtout de réduire la plaque de cholestérol qui adhère aux artères.
- De plus, les bienfaits de l’ail pour la santé cardiovasculaire sont indiscutables.
- C’est un anti-bactérien naturel très efficace qui a aussi des vertus diurétiques, purifiantes et antiseptiques.
3. Le citron, un remède naturel toujours excellent
Augmenter sa consommation de vitamine C est une excellente manière de prévenir et de traiter le mauvais cholestérol (LDL), ainsi que les triglycérides.
Essayez cette pépite naturelle dans ce remède à base de citron, ail et gingembre.
- Le jus de citron naturel nous apporte pas uniquement seulement de la vitamine C. De plus, son grand apport en fibres est totalement adapté pour « décrocher » toute cette plaque nocive collée à nos artères.
- Les fibres solubles du citron absorbe l’eau dans le tractus digestif et forme ainsi une masse visqueuse.
- Les acides biliaires qui contiennent du cholestérol peuvent rester « attrapés » dans cette pâte, et être ainsi éliminés de notre organisme plus facilement.
- N’oubliez pas non plus les flavonoïdes, surtout présents dans la peau des citrons. Son effet pour réduire le niveau de cholestérol est aussi extraordinaire.
Publié dans :
santé