Ligue 1 & 2

MOB : La direction et Madoui pensent déjà au mercato

Madoui a remonté le moral à ses troupes

Auteur : S.A. mardi 23 octobre 2018 08:17

Bien qu'il reste encore quatre matches avant la fin de cette première manche de la compétition et le début du mercato, la direction béjaouie, en collaboration avec le staff technique, a déjà commencé à y penser. C'est ainsi que le manager général du club   compte prévoir une réunion de travail incessamment. L'objectif de cette réunion est de dresser un premier bilan avant de parler de l'avenir du club et des joueurs à recruter en cette période. Le MOB, qui a retrouvé l’élite cette année, ne voudrait pas retourner à la case départ. Le club a déjà revu ses objectifs à la hausse, c'est d'ailleurs ce que nous a déclaré récemment un dirigeant.  Ainsi on comprend que la direction est décidée à monter une grande équipe capable au moins d’assurer son maintien le plus tôt possible. C'est dans cette optique qu'il a demandé à la direction de mettre tous les moyens matériels et humains pour parvenir à cet objectif, ou du moins pour réaliser un parcours honorable qui lui permettra, pourquoi pas, de terminer la saison dans une position confortable loin de la zone de turbulences.
Les trois compartiments concernés
Pour renforcer son équipe, et pour ne pas rencontrer les mêmes problèmes vécus lors de cette phase aller, où le club a souffert à cause du manque de vraies doublures, la direction béjaouie a déjà tracé son plan de recrutement selon les besoins et les postes qu'elle désire renforcer. Le club envisagerait de recruter au moins trois nouveaux joueurs. D’après le coach Madoui, le club souhaite renforcer les trois compartiments et c’est pour cette raison qu’il a demandé à la direction de lui trouver un défenseur, un milieu de terrain et un bon attaquant pour cet hiver.  En tout   cas, rien n'est encore fait pour les Béjaouis qui sont en train de ratisser large afin de dénicher l'oiseau rare et les meilleurs éléments qui peuvent apporter à leur équipe le plus escompté.
Quatre à cinq joueurs seront libérés
A l'instar de tous les clubs, le MOB veut déjà libérer quelques éléments qui n'ont pas donné satisfaction lors de cette première manche de championnat. D'après nos informations, la direction béjaouie, en collaboration avec le staff technique, a décidé de libérer au moins quatre joueurs lors de la prochaine période d'enregistrement. Pour le moment, aucun nom n'a été divulgué par la direction qui veut, toutefois, préserver la sérénité du groupe. C'est dire que, pour le moment, rien n'est encore fait puisque la liste de joueurs à libérer sera établie en fonction de celle des joueurs qui renforceront l'équipe cet hiver.
Madoui : «L’équipe a besoin d’un renfort de qualité»
Toujours concernant le recrutement, le driver béjaoui n'a pas manqué de préciser que le club a besoin de joueurs talentueux qui peuvent apporter un plus à l'équipe. Selon lui, il faudra trouver des éléments dont le niveau est plus élevé : «Il ne sert à rien de ramener des joueurs dont le niveau est inférieur à celui des nôtres. Nous avons besoin d'éléments talentueux qui peuvent apporter un plus à l'équipe. On doit recruter des joueurs qui peuvent apporter un plus sinon ce ne sera même pas la peine».
 

Madoui a remonté le moral à ses troupes

Lors de la première séance d’entraînement, le staff technique a profité de l’habituelle réunion d’avant-match pour évoquer le dernier match face à l’ASAM, samedi passé. Le driver béjaoui voyait que ses éléments étaient toujours abattus, suite à cet énième revers. Il a ainsi décidé d’axer son travail sur l’aspect psychologique, en usant de termes flatteurs pour galvaniser ses troupes. Toual and Co sont réceptifs à ses propos et commencent à retrouver la bonne ambiance.
Il s’est réuni longuement avec eux
Alors qu’au début le coach a entamé directement la séance, ce dernier n’a pas hésité à se réunir avec ses joueurs après l’entrainement aux vestiaires. Madoui est revenu avec ses hommes sur le match précédent. Par la suite, il a expliqué le programme de cette semaine. Par ailleurs, le coach béjaoui ne veut surtout pas se louper, lui qui est en train de préparer comme il se doit ce match de la prochaine sortie, tout en recommandant aux joueurs d’oublier leur  dernier faux pas pour le moment et  bien gérer leurs efforts, afin d'éviter un éventuel relâchement.

Nâasse va beaucoup mieux

Blessé à la cuisse lors du match face à l’USMBA, le latéral droit du MOB, Nâasse Laraba, qui a raté les deux derniers matches, continue à s’entraîner en marge du groupe. Le joueur ne ressent plus de douleurs comme c’était les cas lors des deux derniers jours. Ainsi, il pourrait même réintégrer le groupe aujourd’hui. Si tout va comme prévu, le joueur pourrait donc être de la partie ce samedi face au Paradou.
«Je vais mieux et les douleurs ont diminué»
Contacté par nos soins hier, le défenseur  béjaoui, soumis à quelques exercices en solo depuis  samedi dernier, a tenu à nous dire qu'il ne ressent, désormais, plus la moindre douleur, et qu'il était prêt à reprendre sa place dès le prochain match : «Sincèrement, je me sens en superforme. Je ne ressens plus aucune douleur. Je me suis donné vraiment à fond, cette semaine, pour revenir très vite à la compétition et surtout participer au prochain match contre le PAC.»

 

Bouheniche «Oublions les derniers revers et concentrons-nous sur Paradou»

 

Dans quel état d’esprit êtes-vous en ce moment ?
Je suis bien évidemment très déçu. J’ai le moral à zéro. C’est toujours dur de digérer les deux derniers faux pas, notamment contre l’ASAM, de cette façon, d’autant plus que la victoire était à notre portée. On ne méritait vraiment pas un tel sort. C’est dommage ! Le football est anis fait.  On doit accepter. On n’a pas eu de chance,  on a créé plus de trente occasions sans  pour autant inscrire au moins un but.  
Est-il vrai que le déficit physique était votre principal handicap ?
Non, il n’y avait pas que ça. Dire qu’on a perdu uniquement à cause de ce paramètre, c’est occulter les autres failles.  
De quelles failles voulez-vous parler ?
Des nombreuses erreurs individuelles, notamment devant les buts, on a péché par un manque d’efficacité flagrant et on a confondu vitesse et précipitation. Toutefois, la responsabilité est collective, tout le monde a failli à son niveau, tout le monde a commis des erreurs.  
Le match du PCA est arrivé très vite. Pensez-vous que l’équipe est  prête ?
Au lendemain de notre faux pas face à l’ASAM, nous avons repris le travail pour préparer cette rencontre. Les matchs se suivent et de manière très rapide. On n’a même pas eu le temps de pleurer ce mauvais résultat tellement on devait très vite préparer cette sortie. Il nous reste encore des séances de travail avant ce match. Je vous confirme que nous sommes prêts pour la rencontre.
Les joueurs ont-ils repris leurs forces mentales, selon vous ?
C’est vrai qu’il est difficile de reprendre après une contreperformance, mais on n’a pas   le choix. Comme je vous le dis, le championnat reprend et on ne doit pas baisser les bras. Il nous reste encore des matchs à gérer et l’objectif est pour nous de faire remonter le MOB en haut du tableau. Psychologiquement la situation n’est pas alarmante, tout le monde se mobilise pour une fin de l’aller en force.
Avouez tout de même que votre tâche ne sera pas facile ce samedi…
Bien sûr. Notre tâche ne sera certainement pas facile face au PAC  qui reste après tout une très bonne équipe qui pratique l’un des meilleurs footballs en championnat. Nous mesurons parfaitement la difficulté de notre tâche. Mais nous allons tout faire pour gagner cette rencontre. Comme je vous l’ai déjà déclaré, nous sommes conscients de l’importance de ce match, et nous n’allons ménager aucun effort pour le remporter  et nous racheter.
Les attaquants doivent être efficaces lors de ce match, qu’en pensez-vous ?
Tout le monde est averti et on essayera d’être à la hauteur et de marquer si on en a l’occasion car l’équipe a besoin de buts pour réaliser un bon résultat lors de cette sortie, mais il faut aussi être solides derrière pour ne pas prendre de buts.
Vous ne craignez pas la pression de la part de votre public, surtout après les derniers revers ?
Certes, il y aura une certaine pression sur nous par rapport à notre adversaire mais nous allons plutôt tenter de justifier notre force. Je pense que nous avons l’expérience suffisante pour affronter toutes les situations. Il faut savoir aussi entrer directement dans le match et imposer notre jeu et notre organisation. Il ne faut pas avoir peur de la pression, car on peut l’absorber et vaincre. Nous avons les moyens de réussir notre mission et de redresser la barre.
 

 

 

Publié dans : MOB madoui Naâsse

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir