Auteur :
Moumen A.
dimanche 14 octobre 2018 10:44
Au delà du succès salvateur attendu depuis 16 mois, on notera aussi d’autres satisfactions faciles à relever pour ceux qui veulent bien voir bien entendu. En effet, indépendamment des trois points qui nous rapprochent de l’objectif dans ces éliminatoires, plusieurs choses ont changé dans la maison des Verts. Jusqu’ici plongés dans l’aléatoire, les Fennecs ont retrouvé une meilleure rigueur dans le travail au quotidien durant le rassemblement qui précédent les matchs officiels. La ponctualité, le sérieux et la concentration ne sont plus un vain mot.
Des joueurs dévoués et proches de leur peuple
Djamel Belmadi insiste beaucoup sur la discipline et appelle ses poulains à se montrer à la hauteur de la confiance et des espérances du peuple. Un message reçu 5/5 par ses protégés puisque depuis son arrivée les choses ont bel et bien changé dans la maison de l’EN. Le comportement des joueurs envers leur public n’est plus le même. Rassurés par leur entraineur qui leur explique à chaque fois que l’occasion se présente, que ces gens sont là pour eux, les camarades de Feghouli sont devenus de plus en plus proches de leur peuple. C’est ce que nous avons pu avoir comme impression lors du dernier match où ils avaient certes décliné les sollicitations des journalistes mais se sont donnés à cœur joie à une séance photos, improvisée avec leurs fans, tous heureux d’approcher leurs idoles.
Gagner même lorsqu’on n’est pas bien
Dans des matchs intenses comme celui livré par la sélection avant-hier contre le Bénin, la manière est certes souhaitable mais pour une équipe comme la notre, seul le résultat prime. Une sélection dans le coma et en manque de solutions depuis des mois, ne peut que se réjouir d’avoir renoué avec le succès. Djamel Belmadi responsabilise ses joueurs à chaque fois et se montre exigeant même lorsque les conditions de jeu sont pratiquement injouables, comme ce fut le cas en Gambie. Belmadi veut réinstaurer la culture de la gagne et tenter de réaliser l’essentiel dans chaque rencontre même lorsqu’on n’est pas forcément au mieux mentalement et techniquement. C’est ce que nous avons pu aussi sortir comme conclusion générale lors de la dernière confrontation remportée face au Bénin deux buts à zéro.
Les supporteurs adhèrent à 100%
Depuis le départ de Vahid Halilhodzic Jamais un sélectionneur n’a eu droit un plébiscite comme celui accordé à l’actuel entraineur des Verts Djamel Belmadi. C’est dire que les supporteurs des Verts ont adhéré à cent pour cent au projet ramené par l’entraineur Belmadi. Revenu comme entraineur après avoir déjà séduit le peuple Vert de l’Equipe nationale comme joueur au stade Tchaker de Blida, Djamel a eu droit à un honneur d’un grand seigneur pour son retour comme sélectionneur. Le public a réservé un accueil royal à celui qui est revenu chez les siens pour relever un défi qu’il garde en secret avec ses supporteurs. De bon augure pour la suite de son parcours et celui de l’Equipe nationale.
Moumen A.
Publié dans :
Belmadi