Ligue 1 & 2

JSMB : La saignée continue… et la rue gronde

Megatli : «Je quitte la JSMB forcé et à contrecœur»

Auteur : S. A. jeudi 19 juin 2014 21:43

Il est sûr maintenant qu'aucune autre équipe cet été n'est en train de vivre le cauchemar de la formation de la JSMB, qui a enregistré le troisième départ officiel cette saison, celui du plus ancien joueur de l’équipe, Amine Megatli en l’occurrence, après Niati et Mebarakou. Il se trouve que les joueurs de la JSMB sont devenus une proie facile pour les autres équipes désireuses de se renforcer avec aisance en vue de la nouvelle saison. Libres de tout engagement, les joueurs n'ont pas trouvé d'interlocuteur valable qui aurait pu au moins leur signifier de ne pas trop se précipiter. Sachant que tous ces éléments, à commencer par Mebarakou, avaient déclaré qu'ils donnaient la priorité à leur équipe, mais la politique de la terre brûlée pratiquée par certains dirigeants les a forcés à choisir d'autres cieux, parfois à contrecœur.
Aït Fergane proche du MOB 
En plus des trois joueurs cités plus haut qui ont quitté la JSMB, un quatrième s'apprête à faire ses valises pour le MOB. Il s'agit de Nabil Aït Fergane. En effet, après avoir fait un tour à Béjaïa sans résultat, il est passé à la table des négociations avec le président du MOB, qui a su comment le convaincre, et les deux parties se sont entendues pour passer aux choses sérieuses, c'est-à-dire la signature du contrat. Seulement, en vieux briscard des terrains, mais aussi des tables des négociations, Aït Fergane n'a pas voulu précipiter les choses, même s'il a déclaré qu'il ne lui restait que la dernière étape pour être considéré officiellement au MOB. En réalité, il a d'autres contacts dont le plus sérieux avec le CRB, qui pourrait le chiper à la dernière minute, et c'est pour cette raison qu'il a voulu temporiser, même s'il a donné son accord de principe au MOB.
Megatli, le départ qui fait très mal 
Le cas d’Amine Megatli ressemble plus ou moins à celui de Mebarakou et de Niati puisque, lui aussi, attend qu’on lui régularise sa situation financière avant qu’il puisse rempiler. Tiab lui avait promis de le payer, il lui a demandé de patienter, et les délais sont passés sans que le président ne se manifeste. Avant-hier, le premier responsable béjaoui lui a demandé encore une fois de patienter et de ne rien faire cette semaine, mais Megatli en a apparemment marre d’attendre. Le joueur a alors fait savoir à Tiab qu’il n’allait plus l’attendre et qu’il allait signer à l’ESS. Il lui a également indiqué qu’il ne comptait pas laisser tomber son dû et qu’il allait le réclamer jusqu’à ce qu’il encaisserait la totalité de son argent, jusqu’au dernier sou, lui aurait-il dit.
Même les joueurs  sous contrats risquent de claquer la porte 
Comme on le sait, certains joueurs sous contrats, après avoir eu une entrevue avec le président Tiab, avaient décidé de rester, à l’image de Tatem, Chehaïma, Kacem, Meddahi et les autres qu’on avait même annoncés comme étant officiellement béjaouis pour la saison prochaine. Et bien, aujourd’hui, rien n’est sûr, et les joueurs en question risquent de claquer la porte à tout moment. Depuis que la direction leur a promis de régulariser leur situation en leur versant leurs arriérés, ils n’ont encore rien vu venir. Aux dernières nouvelles, il paraît que certains ont un rendez-vous avec les responsables du club prochainement, mais l’on se demande s’il ne s’agira pas d’une autre promesse qu’on ne pourra pas tenir, du moment que tout le monde s’en lave les mains, après la démission de tous les membres du CSA.
Megatli : «Je quitte la JSMB forcé et à contrecœur»
Après sa signature à l’ESS, on a pris attache avec le plus ancien joueur de la JSMB, qui a décidé de quitter le club béjaoui après huit ans de loyaux services, pour nous parler des raisons qui l’ont réellement poussé à partir cet été : «Absolument. Je me suis officiellement engagé pour deux saisons avec l’ESS. Pour tout vous dire, au départ, je ne voulais absolument pas quitter la JSMB et cela, en dépit des offres mirobolantes des autres clubs. Comme vous le savez déjà, j'ai même tenté d'aider les dirigeants en essayant de renforcer l'équipe. Mais j'ai constaté que la situation s’est compliquée ces derniers temps dans la maison de la JSMB. Franchement, je ne pouvais pas rester. Ce n’est pas à cause de la relégation, car j’étais prêt à jouer même en Ligue 2 Mobilis, mais il faut dire qu’il s’est passé des choses qui m’ont poussé à réfléchir deux fois et d’opter pour l’ESS, qui m’a estimé à ma juste valeur.»
«Avant ma signature à Sétif j’ai discuté avec Tiab, mais…»
Megatli affirme qu’il a rencontré le président Tiab avant son départ, mais cette rencontre n’a rien donné : «Bien que j’aie reçu plusieurs offres cet été, j’ai donné la priorité à mon club. Toutefois, je ne pouvais plus attendre davantage. Avant ma signature à Sétif, j’ai bel et bien rencontré le président Tiab dans son bureau. Je lui ai bien dit que j’allais quitter la JSMB et me rendre à Sétif pour singer un nouveau contrat. Je lui ai dit que je voulais jouer dans un club plus ambitieux et il s’est montré compréhensif. Concernant mon argent, le président m’a promis de régler ma situation financière dès que les caisses du club seront renflouées. J’espère qu’il tiendra parole.»
«Après 8 ans, c’est avec un pincement au cœur que je quitte la JSMB»
«Juste après ma signature, j’ai eu une pensée pour nos supporters. Que voulez-vous que je vous dise… Je ne les remercierai jamais assez. Si je voulais rester à la JSMB, c'était uniquement pour eux. Mais cela me met hors de moi en constatant que cette équipe risque de décevoir ses nombreux fans. Ils méritent beaucoup mieux. Il y avait même certains d’entres eux qui m’ont conseillé de partir cet été. Que ce merveilleux public m'excuse. J’ai passé huit ans à la JSMB et cela veut tout dire. La JSMB était tout pour moi, c’était ma seconde famille. Aujourd’hui, c’est avec pincement au cœur que je la quitte. Ce sera dur pour moi, mais la vie d’un footballeur est ainsi faite.»
«J’espère que le club parviendra à accéder la saison prochaine»
«Certes, pour le moment rien n’augure de bon à la JSMB. J’espère seulement que cela ne va pas durer encore, car cela risque de ne pas faire les affaires de ce club. Comme je viens de vous dire, la place naturelle de la JSMB est parmi l’élite. La relégation étant déjà consommée, les responsables doivent faire de leur mieux pour bâtir une grande équipe, qui pourra faire bonne figure et jouer surtout l’accession. La JSMB doit revenir dès la saison prochaine. Ce sera aussi une vraie consolation pour ses milliers de supportes, qui n’arrivent toujours pas à digérer ce déclin.» 
 

Publié dans : JSMB Megatli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir