Auteur :
S. F.
jeudi 04 octobre 2018 06:26
La formation d’Hoffenheim s’est inclinée avant-hier soir à domicile sur le score de (1-2) pour le compte de la deuxième journée de la phase des groupes de la Ligue des champions. Une défaite concédée devant Manchester City. Pourtant le club allemand aurait pu prétendre à un meilleur résultat, d’autant plus qu’il avait ouvert la marque à la 44e seconde de jeu par l’intermédiaire de son attaquant algérien, Ishak Belfodil. Ce dernier, après un début de saison très compliqué, semble retrouver petit à petit son véritable niveau. Auteur de son premier but sous les couleurs des Bleu et Blanc mardi 25 septembre en championnat face à Hanovre, Belfodil a donc récidivé une semaine plus tard, en marquant son tout premier but en Ligue des champions de sa carrière en trois matchs disputés (les deux matchs joués remontent à l’époque où il évoluait avec l’Olympique Lyonnais en 2011 face à l’Ajax Amsterdam et le Real Madrid). Il faut dire que l’ancien Intériste revient de loin, lui qui avait été écarté, il y a 15 jours, par son entraineur du 1er match de LdC disputé face au Shakhtar Donetsk pour des raisons disciplinaires. Il avait été même mis à l’écart pour les deux premiers matchs de championnat face au Bayern Munich et Fribourg en raison de son manque d’implication. Arrivé pourtant au club au tout début de l’été, le joueur a pris beaucoup de temps à s’adapter à son nouvel environnement et surtout à la méthode de travail de son coach.
Auteur du but le plus rapide de la LdC inscrit par un Africain
Le but inscrit par Ishak Belfodil avant-hier au bout de 44 secondes seulement demeure le plus rapide jusque-là dans cette édition 2018-2019, mais pas que. En effet, c’est aussi le but le plus rapide inscrit par un joueur africain dans l’histoire de cette prestigieuse compétition européenne. L’ancien Lyonnais a, en effet, effacé des tablettes le record de l’Ivoirien Seydou Doumbia qui datait du 12 septembre 2017 à Athènes. Alors sociétaire du Sporting Lisbonne, ce dernier avait marqué, après 68 secondes contre les Grecs de l’Olympiakos. Notons aussi que c’est le but le plus rapide jamais encaissé par un club anglais en Ligue des champions.
Il a réussi à convaincre Nagelsmann
Il faut dire que la relation entre Belfodil et son entraineur Julian Nagelsmann n’était pas vraiment excellente au début de la saison et cela s’est vérifié sur le plan sportif, puisque l’attaquant algérien ne bénéficiait pas de beaucoup de temps de jeu. Cependant, depuis son but inscrit la semaine passée face à Hanovre, les choses semblent évoluer pour Belfodil qui a enchaîné pour la première fois depuis sa venue au club deux titularisations d’affilée. Le nouveau but qu’il a inscrit face à Manchester City va lui permettre certainement de conserver sa place pour au moins quelques matchs encore.
Chamboulera-t-il les plans de Belmadi ?
Le sursaut d’orgueil d’Ishak Belfodil depuis quelques matchs pourrait faire changer la donne au niveau des choix du sélectionneur national, Djamel Belmadi. En effet, l’ancien pensionnaire du Standard de Liège pourrait constituer une arme intéressante pour les Verts, surtout qu’au poste d’avant-centre, il n’y a pas vraiment bousculade, puisque mis à part Baghdad Bounedjah qui semble avoir une longueur d’avance, Islam Slimani peine à retrouver son véritable niveau, malgré son récent transfert au Fenerbahcé. Reste à savoir si Belmadi va chambouler ses plans à la derniere minute et faire appel à Belfodil, lui qui n’a plus été retenu en sélection depuis un an exactement.