Auteur :
Rachid C.
mercredi 03 octobre 2018 08:18
Touché le vendredi dernier à l’adducteur, Walid Allati n’a pas pu aller jusqu’au terme de la partie qui a opposé le Nasria à l’ASAM. Remplacé au début de la seconde période par Malik Raïah, il a été très vite pris en charge par les membres du staff technique. Soumis à des soins intensifs, l’arrière latéral droit qui s’est contenté le lundi de quelques tours de piste était absent hier à l’entraînement. Renseignements pris auprès des responsables, il s’est avéré qu’il s’est rendu à la clinique pour effectuer de nouveau examens médicaux. Ces derniers ont révélé qu’il y a une nette amélioration, et si tout se déroule comme prévu, c’est ce matin qu’il devra reprendre les entraînements avec le groupe.
Il est toujours incertain
Même s’il sera présent aujourd’hui à Bensiam, sa présence lors du derby face au PAC est toujours incertaine. En effet, ce n’est qu’à l’issue de l’entraînement que le premier responsable de la barre technique tranchera son cas. Si l’ancien joueur de l’USB ne ressent aucune douleur, Billel Dziri ne devra pas hésiter à faire appel à lui en fin de semaine, dans le cas contraire, il sera laissé au repos et cela pour ne pas aggraver son cas et essayer de le récupérer trois jours plus tard face au Mouloudia.
« J’espère pouvoir tenir mon rôle »
Contacté hier en début d’après midi, Walid Allati nous a affirmé qu’il va faire de son mieux pour être présent contre les Jaune et Bleu : « D’après les propos du médecin, il y a une amélioration. Normalement, je serai présent demain à l’entraînement, je tiens vraiment à être présent lors du derby, mais dans le cas où je ressentirais à nouveau des douleurs, je ne pense pas que je vais prendre de risque. Nous avons un effectif étoffé. Maintenant, si je ne suis pas à 100% de mes moyens, je préfère laisser ma place à un coéquipier. Cela ne sert à rien de prendre des risques, je ne veux pas aggraver mon cas, surtout que deux matchs importants nous attendent lors des prochains jours face aux Doyens et le CRB. »
Laribi «Battre le PAC pour maintenir la dynamique des résultats positifs»
C’est à l’issue de l’entraînement d’hier que nous avons accosté Hocine Laribi. Très disponible, le défenseur central a eu la sympathie de répondre à nos questions. En plus des préparatifs pour le derby, l’ancien joueur de la JSMB a évoqué les difficultés retrouvées en ce début de saison pour gagner à domicile.
A quelques heures du derby, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Dieu merci, nous n’avons pas à se plaindre, elle est vraiment excellente. Le groupe est pratiquement au complet, les joueurs sont tous bien concentrés, le précieux points que nous avons décroché la semaine passée en déplacement face à l’ASAM nous a permis de maintenir cette dynamique de résultats positifs. La direction a mis tous les moyens à notre disposition, la balle est dans notre camps, à nous de battre le PAC et procurer de la joie à nos supporters.
Justement, comment voyez-vous ce rendez-vous face au Paradou AC ?
C’est un match ordinaire que nous devons coûte que coûte remporter. Il sera difficile à gérer, nous devons donc bien l’aborder, l’idéal c’est de trouver le chemin des filets dés les premières minutes, cela va nous permettre d’éviter la précipitation face au but et bien gérer la suite de la partie.
Une victoire peut vous propulser un peu plus en haut du tableau…
Nous savons qu’il faut glaner le maximum de points pour finir la première partie du championnat en haut du tableau. Nous avons perdu assez de points à domicile et ce vendredi, notre seul mot d’ordre sera de récolter les trois points. Nous allons tout donner sur le terrain pour faire plaisir à nos supporters qui seront assurément très nombreux.
Votre adversaire ne se trouve pas dans sa meilleure forme. La preuve, il est sur une série de deux défaites de suite…
La situation des Jaune et Bleu ne nous intéresse pas. Le plus important pour nous, c’est d’être dans notre meilleure forme le jour du match et d’appliquer les consignes des membres du staff technique à la lettre. Chaque rencontre a ses propres caractéristiques, il faudra donc se préparer pour toutes les éventualités. Ce n’est pas parce que le Paradou AC s’est incliné face au CSC et l’USMA qu’il ne va pas nous créer des problèmes.
Cette saison, le stade du 20-Août-55 ne vous réussit pas souvent, quelles sont les raisons ?
Sincèrement, moi aussi je n’ai pas trouvé d’explication. A l’extérieur, nous sommes l’une des meilleures formations du championnat, mais à la maison, on trouve toujours des difficultés pour s’imposer et pourtant nous avons l’habitude de recevoir nos adversaires au stade du 20-Août. Je pense que ce n’est que de la malchance, nous devons nous montrer intelligents afin de bien gérer cette situation. Nous devons continuer à fournir plus d’efforts, je suis persuadé que tout va rentrer dans l’ordre.
Vous allez enchaîner trois jours plus tard avec un autre derby, cette fois ce sera face au Doyen. Ne craignez-vous pas l’effet de la fatigue ?
Non, pas du tout. Nous sommes des professionnels, nous avons l’habitude de jouer chaque trois jours. Nous avons également un staff technique professionnel qui ne laisse rien au hasard. Nous n’avons qu’à appliquer les consignes du coach et ses adjoints à la lettre pour bien récupérer. Nous avons également un effectif élargi, je ne pense pas que le coach va hésiter à opérer des changements dans le cas où il constaterait que quelques éléments sont à bout de souffle.
Publié dans :
Nahd
Dziri
Laribi