Auteur :
mercredi 18 juin 2014 22:51
Un « KO historique »
Le journal catalan Sport évoque un « KO historique ». L’éditorialiste David Boti parle de « leçon collective » administrée par les hommes de Sampaoli et une très mauvaise image laissée par l’Espagne au Mondial face à un Chili méritant.
Mundo Deportivo, l’autre quotidien sportif catalan appuie sur la faiblesse de la défense espagnole mise en surbrillance par les assauts chiliens. MD parle de torture pour les Espagnols lors d’un match sans enjeu face à l’Australie, match qui permettra néanmoins aux Ibériques de « laver leur honneur ».
Le journal généraliste El Pais évoque « une nuit triste ». « Une équipe légendaire tire sa révérence », comme l'indique le journaliste Rafal Pineda. Pour Marca, Delfin Merelo se désole que le champion du monde espagnol n’ait même pas tenu une semaine au Brésil. « Du paradis à l’enfer en six jours ».
« Maracanazo et adieu au Mondial ». AS fait référence à la fameuse défaite du Brésil au Maracana face à l’Uruguay en 1950. Le quotidien sportif proche du Real Madrid déplore le manque de réaction de la Roja et estime que le "débat sur la fin de cycle et la succession est désormais ouvert".
Source : Goal
Publié dans :
Espagne
Mondial 2014