Auteur :
Moumen A.
samedi 15 septembre 2018 08:49
L’OGC Nice a réussi à renverser une situation difficile hier pour s’imposer difficilement à la maison contre Rennes. Les camarades de Youcef Attal ont cru en leurs chances avant d’assurer une victoire importante, la seconde d’affilée après celle ramenée de Lyon avant la trêve internationale. Menés un but à zéro, les Niçois ont fini le match à leur avantage sur le score de deux buts à un. L’entrée en jeu de l’Algérien Attal a eu l’effet escompté. Sur la seconde réalisation niçoise, c’est Youcef Attal qui a déséquilibré la défense rennaise au prix d’une transversale précise qui a permis à l’un de ses camarades de décaler le buteur de ce match Lees-Melou qui signe le but et offre le premier succès niçois à la maison cette saison.
L’arbitre l’a privé d’un penalty
Très remuant sur son flanc droit, le meilleur jeune espoir algérien Youcef Attal a le moins que l’on puisse dire réussi une entrée en jeu fracassante hier soir, contre le Stade Rennais. Grâce à ses chevauchées fantastiques sur le couloir droit, l’ancien joueur du Paradou a donné du fil à retordre à son compatriote Ramy Bensebaini, incapable de contrecarrer ses courses et ses crochets intérieurs-extérieurs. Youcef a été privé d’un penalty sur une faute de son ex-équipier Ramy Bensebaini, sifflée puis annulée par l’arbitre de la rencontre.
Bravo : «Attal, un joueur fabuleux !»
Le consultant de Beinsport, Daniel Bravo était très impressionné par le jeu tout en finesse de l’international algérien Youcef Attal. L’ancien capitaine du PSG et ex-star parisienne, n’hésite pas à qualifier l’entrée en jeu de Attal de décisive dans ce match remporté deux buts à un par l’OGC Nice. «Attal est très chaud, c’est un super garçon, il apporte beaucoup sur le flanc droit, c’est lui qui permet à Nice d’être plus dangereux sur le côté droit. C’est un joueur fabuleux», dira Bravo dans son intervention.
«L’école du Paradou et du regretté Guillou à l’honneur»
Absent lors des trois dernières sorties de son équipe en raison d’une blessure (ischio-jambiers), l’ancien sociétaire de Courtrai, arrivé cet été à Nice, a amorcé un retour fracassant à la compétition. Daniel Bravo n’a aussi pas omis d’évoquer l’académie du football du Paradou AC bâtie par le regretté Jean Marc Guillou, en évoquant les qualités de l’autre Algérien dans ce match, à savoir Bensebaini.
Publié dans :
Bravo.
Bensebaini
Paradou
Attal