Auteur :
L.A.
jeudi 13 septembre 2018 08:15
La JSK a remporté une précieuse victoire, mardi soir, face au PAC dans le cadre de la 5e journée du championnat mobilis. A la faveur de ce succès arraché au forceps face à une bonne équipe du PAC, les Canaris grimpent à la deuxième place du classement général, qu’elle partage avec l’USMA qui compte un match en retard. Une victoire étriquée mais ô combien précieuse pour la JSK qui n’a pas connu un tel début depuis des années. Deux victoires et trois matchs nuls c’est le bilan du coach Franck Dumas, lequel ne veut surtout pas s’enflammer préférant parler beaucoup plus de progression dans le jeu et de promotion des jeunes que de verser dans les promesses avec les supporters. C’est en tout cas une belle soirée qu’auront savouré les Jaune et Vert, mardi soir et qui devaient depuis hier soir reprendre de service en prévision du prochain Clasico face au MCA,pour dimanche soir à Bologhine. A l’issue du dernier match, il y avait une ambiance festive au vestiaire, de loin on entendait «MazalMouloudia, mazal» comme pour lancer déjà un avertissement aux Algérois. Le président Cherif Mellal a vécu le match sur les nerfs. A la mi-temps, il s’est adressé aux joueurs en leur demandant plus d’efforts et de sacrifices. A l’issue de ce match dont le suspens a duré jusqu’aux ultimes minutes, Cherif Mellal avait raison de sauter de joie, son équipe a confirmé que le syndrome du 1er-Novembre est désormais du passé, et l’équipe carbure bien surtout devant ses supporters où elle imposera désormais toute sa suprématie. S’adressant aux joueurs, le président Mellal invite tout le monde à reprendre le travail avec le maximum de rigueur possible pour réussir le prochain déplacement à Alger face au MCA. Une victoire lors de la prochaine journée permettra à la JSK de prendre la distance sur ses concurrents et afficher clairement ses intentions de jouer les premiers rôles.
Les joueurs empocheront la prime du PAC avant le Clasico
Devant un stade plein comme un œuf, les joueurs n’avaient aucun droit de décevoir. Malgré la retransmission du match en direct sur le petit écran, et le prix du billet qui a fait objet de polémique il y a quelques jours, l’enceinte a retrouvé toutes ses couleurs. Sur le terrain, les joueurs savaient qu’ils n’avaient pas le droit de passer à côté. Le PAC s’est montré par moments dangereux et grâce au bloc imposé par Dumas qui a bien étudié le jeu de son adversaire, la JSK n’a pas raté sa sortie. Le boss a félicité les joueurs pour leur rendement, et en guise de motivation pour le Clasico, il a également promis de verser la prime du match face au PAC avant le Clasico.
Mellal est satisfait de la progression de ses joueurs
Outre la victoire importante que la JSK a décrochée face au PAC, un adversaire jusque-là invincible, le président de la formation du Djurdjura a beaucoup apprécié la progression de jeu de ses joueurs. Après cinq journées de championnat, le groupe de Dumas affiche des signes positifs avec un style de jeu que le Français veut parfaire. Le coach a expliqué que les joueurs ont de grandes qualités et nécessitent d’être bien cadrés. En somme, le président est rassuré par la qualité de jeu de son équipe à domicile comme en déplacement et sait pertinemment qu’elle fera encore mal lors des prochaines journées.
Publié dans :
JSK
Mellal