Auteur :
Slimane B.
mercredi 29 août 2018 09:12
Le directeur général de l’USMB, Ismaïl Berdaoui s’active à qualifier les nouvelles recrues en prévision du match prochain face au RCK, ce vendredi à 17h. Selon des indiscrétions, le DG de la formation de la ville des Roses aurait même négocié ce début de semaine, avec les anciens joueurs pour les régulariser le plus tôt possible. Dans ce sens, on a appris d’une source fiable que Berdaoui a appelé au téléphone trois joueurs, notamment Belahoua actuellement sociétaire de l’ASO ainsi que son partenaire dans le même club Boudina sans oublier Melika. En marge de la rencontre précédente, Boudina a eu une discussion avec Hichem Cherif et Benamara et trouvé un accord avec eux.
La régularisation des joueurs en bonne voie
Le directeur général de l’USMB a rencontré l’arrière gauche Belahoua qui a accepté de renoncer à la moitié de ce que lui doit l’USMB, son partenaire Melika a aussi fait savoir qu’il est prêt également à renoncer à une bonne partie de son argent pour aider l’USMB, a-t-il expliqué. Melika a aussi servi d’intermédiaire entre le DG de l’USMB et un autre joueur, Benayad. Quant à Boudina, on croit savoir qu’il a renoncé à la totalité de son dû.
Boudina en contact permanent avec Benayad
La direction de l’USMB n’a pas encore trouvé un accord avec l’ancien axial Benayad qui réclame 400 millions de centimes. La direction souhaite voir le joueur renoncer à la moitié de la somme citée. Toutefois, le joueur n’a pas encore donné son accord. Le contact est permanent entre Boudina et Benayad, et les deux hommes ont prévu de se voir ce week-end à l’Ouest du pays.
Fakih refuse de renoncer à 100 millions de centimes
L’autre joueur sollicité par la direction pour éventuellement le convaincre de renoncer à une partie de son argent est l’attaquant de l’USMH, en l’occurrence Fakih. Ce dernier a été considéré comme la plus mauvaise affaire qu’a effectuée le club blidéen la saison dernière, dans la mesure où il n’a vraiment pas apporté un plus. Le joueur réclame la totalité de son argent, une somme qui s’élève à 170 millions de centimes. La direction lui propose 70 millions et le joueur refuse catégoriquement de renoncer à 100 millions de centimes.
Trouver un accord pour qualifier les nouveaux
Les responsables de l’USMB, le directeur général en particulier fait de son possible ces jours-ci pour convaincre les anciens joueurs d’accepter la proposition de l’USMB pour les régulariser et pouvoir qualifier les nouvelles recrues. Car même si les négociations coincent quelque peu avec Benayad et Fakih, la direction de l’USMB garde toujours espoir de régulariser les Belahoua, Melika, Boudina, Hichem Cherif et Benamara, ce qui permettra la qualification des nouveaux joueurs.
Berdaoui déterminé à réussir la mission
La mission de convaincre les anciens joueurs est difficile, mais le directeur général Berdaoui fait de son possible pour régulariser tout le monde et réussir la qualification des nouveaux joueurs. La réussite de l’opération fera énormément plaisir aux supporters et confirmera que Berdaoui est capable de gérer le club jusqu’à la fin de saison.
La qualification des nouveaux se précise
Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, le directeur général Berdaoui poursuit ses contacts avec les anciens joueurs pour les convaincre d’accepter la proposition de l’USMB et de les régulariser le plus rapidement possible pour pouvoir qualifier les nouveaux joueurs. En cas de réussite de l’opération, le club pourra retirer les licences des concernés ce week-end ou au plus tard en début de semaine.
Latrèche insiste à les avoir pour ce week-end
Pour sa part, le coach de l’USMB Latrèche, qui ne souhaite pas exercer une pression supplémentaire sur la direction, aimerait revenir avec un bon résultat de son déplacement. Il a même assuré qu’en cas de qualification des nouveaux joueurs, l’USMB a les moyens de revenir avec les trois points. Ce driver a salué à l’occasion les efforts déployés par les dirigeants pour régler ce dossier avant le match du RCK.
Berdaoui : «Nous sommes optimistes de qualifier les nouveaux avant le RCK»
Contacté par nos soins, le directeur général de l’USMB, Berdaoui a déclaré ceci : «Les négociations avec les joueurs sont à un stade avancé et qu’un accord est déjà trouvé avec la plupart des joueurs, à l’instar de Belahoua, Boudina, Melika, Hichem Cherif et Benamara. Les négociations avec les autres sont aussi en bonne voie, nous sommes optimistes de pouvoir qualifier les nouveaux avant le RCK.»
Ouamri «Mon but contre Annaba était parfaitement valable»
Ouamri nous a dit être déçu par les résultats enregistrés par son équipe jusque-là. Il insistera pour nous dire que cela est dû à des facteurs extra-sportifs et que rendre responsable tel ou tel joueur n’a aucun sens. Dans l'entretien qu'il nous a accordé, il a évoqué le prochain match qui se jouera à Kouba. Il nous dira entre autres que son équipe a les moyens de se ressaisir.
Avant toute chose, quelles sont les nouvelles ?
Elles sont bonnes, même si nous aurions espéré un tout autre départ en championnat. Nous n’avons pas réussi à réaliser les résultats escomptés lors des premiers matchs et il est important de déceler ce qui n’a pas vraiment fonctionné.
Nous comprenons par-là que vous éprouvez des regrets, c’est cela ?
C’est certain car lors des matchs que nous avons disputés, nous avons tout donné. Pour évoquer le dernier contre Annaba et qui s’est soldé par un nul, il faut rappeler que nous avons totalement manqué de réussite.
La mauvaise série en ce qui concerne les résultats continue. Est-ce que cela est inquiétant ?
Pas du tout. Car sur le plan du jeu, nous n’avons rien à nous reprocher. Par ailleurs, les équipes que nous avons affrontées font partie des meilleures du championnat. Il nous faut cependant corriger certaines choses.
Vous avez inscrit un but contre Annaba qui vous a été refusé. Un commentaire ?
Je me rappelle parfaitement que j’étais derrière les défenseurs au moment du départ du ballon. J’ai repris le ballon de la tête pour inscrire un but. Nous étions tous étonnés de voir que l’arbitre avait signalé une position de hors-jeu.
Les observateurs sont d'accord pour dire que vous avez réalisé de belles prestations malgré les contreperformances. Qu’en pensez-vous ?
Cela fait toujours plaisir d'entendre cela. Vous savez, moi je travaille beaucoup à l’entraînement afin d’être fin prêt le jour de la compétition. Je me prépare moralement et une fois sur le terrain, je ne pense qu’au match. Maintenant, ce qui est important, ce sont les résultats que l’équipe réalise.
Est-ce que vous êtes d’accord, quand on vous dit que l’effectif n’est pas assez fourni ?
Il faut savoir qu’un grand nombre de joueurs attendent d’être qualifiés.Il y a cependant de la qualité au sein de l’effectif. Par ailleurs, nous manquons d’expérience, au vu du grand nombre de jeunes joueurs au sein de l’équipe.
Vous avez encaissé quatre buts contre l’ASMO. Votre sentiment?
Je vois ce que vous voulez dire. Je vous dirais qu’incriminer tel ou tel joueur serait faire une grave erreur. C’est collectivement que nous avons failli.Nous allons travailler les automatismes et gagner en cohésion. Les choses iront beaucoup mieux dans quelques matchs.
Et pour ce qui est de votre prochain match contre le RCK ?
Je dirais que ce sera difficile face à une bonne équipe du RCK qui elle aussi a connu un début difficile. C'est un match qui est indécis devant une formation qui reste difficile à manier sur son terrain. Je peux seulement vous dire que nous ferons tout pour que pour nos adversaires, cela soit aussi très compliqué.
On vous laisse conclure.
Je dirais que l'USMB n'a pas dit son dernier mot. Tous les joueurs de l'effectif ont à cœur de donner le meilleur d'eux-mêmes pour que l'USMB retrouve sa place parmi l'élite. D'un autre côté, nos supporters ont un rôle prépondérant à jouer pour nous aider dans notre mission.
Latrèche «Nous n'avons d'autres choix que de nous battre»
«Tout comme celui de samedi dernier, ce match contre le RCK est très important pour ce qui est de la suite du championnat. Il faut noter que ce n'est pas le plus facile de la saison. Les joueurs du RCK sont en quête de rachat et ils veulent être performants à domicile. Ils ont donc, tout comme nous, d’excellentes raisons d’engranger des points.» Nous dira le coach blidéen. En effet, en plus d'être éloignée des ambitions affichées en début de saison, l’USMB se trouve en très mauvaise position. Les camarades de Boutaga veulent que les choses changent et cela ne peut se faire que s’ils réalisent de belles performances. Il leur faut pour cela se donner sur le terrain, comme le souligne leur entraîneur. «Il ne faut pas se décourager et il faudra se battre pour ne pas connaître d’autres désillusions.»
Éliminer certains défauts
L'entraîneur de l'USMB nous a confié ce qui suit : «Il nous faut apporter des correctifs et débarrasser l’équipe des nombreux défauts qui l’ont empêchée de réaliser les résultats escomptés. Il y a aussi un certain état d’esprit à installer chez les joueurs qui auront à reprendre confiance en eux.» Le coach de l’USMB espère que tous ses conseils seront bénéfiques. «L’une des qualités de mes joueurs est qu’ils sont réceptifs et je suis convaincu que mon message est passé. Je peux vous dire que nous ferons les sacrifices nécessaires pour réussir notre match. Il nous faut oublier ce match contre Annaba et aller de l'avant. Pour ce qui est de l’avenir, nous n’allons pas nous contenter de prendre seulement les points mis en jeu chez nous. Nous jouerons tous les matchs à venir avec un seul objectif, gagner des places au classement.»
Publié dans :
USDMB
Ouamri
Berdaoui
Belahoua