Auteur :
Moumen A.
lundi 27 août 2018 08:59
Le FC Porto a concédé une défaite à la maison, samedi. Alors qu’ils menaient deux buts à zéro à la pause, les Dragons ont été défaits at home sur le score de trois buts à deux. Buteur pour la deuxième fois en championnat cette saison, le milieu offensif de l’Equipe nationale, Yacine Brahimi, qui s’est aussi illustré en Supercoupe du Portugal avec une réalisation dans ce succès obtenu contre Belenenses, a eu peur avant-hier soir face au Vitoria Guimarães. Le meneur de jeu de Porto a sorti une première mi-temps reluisante. Après la pause, l’ancien joueur de Granada a demandé le changement. En effet, suite à un mauvais appui, Yacine a ressenti une grosse douleur à la cuisse. Son entraineur n’a pas voulu prendre de risque. Sergio Conceição l’a remplacé donc par son camarade Corona après seulement 51 minutes de jeu.
Il souffre d’une contracture musculaire
Après les examens passés hier, il s’est avéré que l’international algérien du FC Porto, Yacine Brahimi ne souffre d’aucune blessure grave. Son état de santé ne suscite pas l’inquiétude. C’est ce que l’ensemble des journaux spécialisés ont indiqué hier. Brahimi qui tenait sa cuisse droite en sortant, souffre d’une contracture musculaire qui nécessite un repos et des soins intensifs de deux jours seulement. Son voyage à Banjul le 6 septembre prochain pour affronter la Gambie le 8 du même mois n’est pas compromis, du moins pour l’instant.
Il a inscrit un superbe but
Il ne finit pas d’étonner, malgré ses quelques bobos musculaires de début de saison, Yacine Brahimi se distingue de match en match. Ce samedi, contre Guimarães, sa sortie aura été préjudiciable pour Porto qui a perdu son équilibre au milieu de terrain. Yacine avait aussi montré la voie à ses camarades en ouvrant le score à la 37’ de jeu. Sur une belle combinaison avec l’un de ses camarades, Brahimi a déclenché une lourde frappe placée, donnant ainsi l’avantage au FC Porto. De l’avis de tous, l’Algérien a laissé un grand vide en deuxième mi-temps. Ce dont Guimarães a su profiter pour attaquer et revenir dans le match.