Auteur :
Moumen A.
dimanche 12 août 2018 08:26
Le FC Metz, qui a signé son troisième succès d’affilée hier après-midi, doit une fière chandelle à son jeune international algérien Farid Boulaya qui confirme ainsi son excellent début de saison en Ligue 2 française. Hier lors du déplacement de son équipe à Clermont-Ferrand où il n’est jamais facile de s’imposer, l’ancien Bastiais a offert tout simplement trois précieux points à ses coéquipiers, en étant derrière l’égalisation des Grenats et l’auteur du but victorieux de son équipe, à 2 minutes de la fin du temps réglementaire.
Il a signé un chef-d’œuvre
Son équipe étant menée deux buts à un en seconde mi-temps, Boulaya, à l’origine de l’action, délivre un caviar à son camarade Diallo qui ne s’est pas fait prier pour remettre les pendules à l’heure. L’Algérien, dans une grande forme depuis l’entame de l’actuel exercice, revient quelques minutes plus tard pour donner un avantage définitif à Metz, en marquant de fort belle manière le troisième but, celui de la victoire, à la 88' minute. Ainsi, après avoir provoqué l’expulsion d’un défenseur clermontois, Farid, qui a donc obligé son vis-à-vis à commettre une faute sanctionnée d’un carton rouge direct, exécute ce superbe coup franc et parvient à prendre en défaut son compatriote algérien, le gardien Mehdi Jeannin qui ne pouvait rien face au chef-d’œuvre de Boulaya qui a réussi à nettoyer la lucarne des bois du portier clermontois.
C’est le meilleur joueur de la Ligue 2 en ce moment
Il marche fort cette saison, l’ancien attaquant de Girona, et de Bastia, Farid Boulaya, qui brille pratiquement à chaque sortie du FC Metz en championnat. D’ailleurs, tout le monde est unanime à reconnaître que si Metz est actuellement leader de la Ligue 2, c’est en grande partie grâce aux statistiques de son jeune international espoir algérien. Auteur de 2 buts et 4 passes décisives en trois matchs joués, c’est l’homme en forme de la Ligue 2 française du moment.
Il se rapproche encore plus des Verts
Contacté par le manager général de l’EN, Hakim Meddane, il y a de cela plusieurs mois, Farid Boulaya avait annoncé officiellement son choix pour l’Algérie. Depuis, l’ancien joueur de Girona n’avait pas trop l’opportunité de briller, en raison d’une blessure. Transféré à Metz, en hiver, Farid s’est un petit peu montré mais il n’a pas réussi à convaincre l’ancien entraineur national Rabah Madjer. A présent et avec son entame de championnat sur les chapeaux de roues, Boulaya mérite bien l’égard du sélectionneur national, Djamel Belmadi. Ce dernier l’aurait coché parmi les jeunes potentiellement sélectionnables.
«Il me tient à cœur de montrer ce que je vaux»
Dans une interview accordée à So-Foot, l’attaquant algérien de Metz revient sur son excellent début de saison et évoque rapidement ses déboires la saison écoulée en Espagne avec Girona puis en France avec Metz, sous l’ère Fréderic Hantz. «C'est vrai que la saison commence bien. Ça me change parce que lors des deux dernières intersaisons, je n'avais pas fait de préparation physique. L'année où j'ai signé à Bastia (en 2016-2017), je m'étais blessé face à Clermont. Ensuite j'ai rejoué un peu et je me suis blessé à nouveau. Mais là, je me sens bien physiquement. C'est important de faire toute la préparation et les matchs amicaux avec tout le groupe pour se sentir bien intégré et gagner la confiance du coach. J’ai hâte de montrer ce que je vaux vraiment.»
Publié dans :
Belmadi
Farid Boulaya
Hakim Meddane.