Ligue 1 & 2

MCO : TP Mazembe, un sérieux test pour les Oranais !

Badou alignera l’équipe type.

Auteur : A.L. vendredi 03 août 2018 07:56

Alors qu’on s’attendait avec impatience de voir le Mouloudia version Badou Zaki commencer le championnat, voilà que le match gala prévu demain soir contre le Tout Puissant Mazembe suscite l’engouement des fans des Rouge et Blanc. Ce sera en effet plus qu’un match amical pour cette équipe du Mouloudia d’Oran qui est appelé à croiser le fer avec l’équipe considérée comme la meilleure du continent africain durant les dix dernières années avec ses cinq Ligue des champions d’Afrique et une Coupe de la CAF. D’ailleurs, cette formation congolaise est bien partie pour se qualifier pour les quarts de finale de la LDC étant premier avec dix points, soit cinq unités d’avance par rapport au MC Alger. En somme, cette rencontre s’annonce comme un sérieux test pour les Oranais qui ont réalisé de belles prestations lors de leur séjour en Turquie.
Les joueurs motivés
Les Oranais sont appelés à confirmer leur belle forme affichée durant le stage de la Turquie en réalisant un match à la hauteur demain soir. Il faut dire aussi que les camarades de Litim doivent convaincre leurs supporters qui vont les suivre pour la première fois. Il faut dire qu’un match pareil devra motiver les joueurs du Mouloudia à donner le meilleur d’eux-mêmes et jouer sur leur véritable valeur. L’entraîneur Badou Zaki qui a fait des mains et des pieds pour décrocher un match de haut niveau en Turquie vient d’être servi en allant donner la réplique à l’une des meilleures formations d’Afrique.
Une arme à double tranchant ?
Si certains pensent que ce match de gala fera du bien à l’équipe qui devra se mesure à un grand d’Afrique d’autres estiment qu’il aurait été préférable de jouer une équipe de division inférieure qui permettra au MC Oran d’appliquer son schéma tactique. On pense en effet qu’une victoire aura pour effet de galvaniser les joueurs en prévision de la prochaine mais le cas contraire ça risque de faire douter le groupe et surtout les supporters à une semaine de l’accueil du CA Bordj Bou-Arréridj le 11 août prochain.
Badou alignera l’équipe type
Alors qu’il a fait tourner son effectif au cours des cinq matches amicaux joués en Turquie, l’entraîneur Badou Zaki veut certainement dégager son équipe type et lui donner le maximum de temps de jeu au cours de cette joute amicale. Il faut dire que l’équipe du Mouloudia est presque connue. Si en défense, Blaha, Mekkaoui, Sebbah et Bouchar seront alignés devant Litim qui est considéré à 90% ou plus comme le titulaire, dans la récupération, Heriat et Yettou sont bien placés pour être d’entrée. L’énigme réside au sein de l’animation offensive et l’attaque où le coach n’a pas cessé d’opérer des changements en alignant soit Feham soit, Mansouri alors qu’en attaque, Chibane, Hammar, Frifer, Nadji et Toumi seront tous prêts à jouer. Les choix seront douloureux ce samedi.
Mise au vert à l’hôtel Phoenix
Apparemment, le Mouloudia veut donner un aspect presque officiel à cette joute amicale en allant effectuer une mise au vert pour ce match gala. En effet, les équipiers de Sebbah Abidine entreront cet après-midi à l’hôtel Phoenix pour la concentration du match face à Mazembe. L’entraîneur Badou Zaki a décidé de convoquer tous les joueurs de son effectif pour cette mise au vert avant d’annoncer le onze du départ à quelques encablures du départ pour le stade Ahmed-Zabana.
Le match programmé en nocturne
Comme annoncé dans nos précédentes éditions, le match face à Mazembe est programmé en nocturne. La FAF aurait finalement accepté à ce que cette rencontre se tienne à 20h.
Entrée gratuite
Selon nos sources, l’accès au stade Ahmed-Zabana en prévision du match contre le Mazembe sera gratuit. Aucune somme d’argent ne sera imposée aux supporters puisqu’il s’agira d’un match de gala.

Publié dans : mco Badou Zaki TP Mazembe

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir