Ligue 1 & 2

Al Ain Fc 1 - ESS 2 : Djabou crucifie les Emiratis

Taoussi : «On va demander à jouer le deuxième match à 19h»

Auteur : Yassine S. mercredi 01 août 2018 08:30

Stade : Maksimi (Zagreb)
Affluence : faible
Arbitres : Tourki Al Khodeïr, Mohamed Al Abkari, Zaid Khalef
Avertissement : Rebiai (80’) (ESS)
Buts : Djabou (41’, 82’) (ESS) ; Diakeh (21’ sp) (Al Aïn)

Al Aïn :
Khaled Aissi, Chioutani, Ismaïl Ahmed, Mohamed, Ahmed, Al Ahbabi, Yeslam, Al Hamoudi, Amer Abderrahmane, Al Chahat, Diakeh (Mohamed Abderrahmane 65’), Kaiou
Entraîneur : Zourane

ESS :

Zeghba, Redouani, Ferhani, Bedrane, Rebiai, Isla, Aiboud, Djahnit (Karaoui 78’), Djabou (Bakir 86’), Lakroum, Bouguelmouna (Draoui 76’)
Entraîneur : Taoussi

Mal en point en première période, les Sétifiens ont tout de même limité les dégâts avant la pause pour revenir plus déterminés en seconde période avant de faire la différence en fin de match. Ce sont en effet les Emiratis qui sont passés les premiers à l’offensive et ce, dès la troisième minute avec une belle occasion de scorer, mais Zeghba était là pour repousser un tir d’Al Ahbabi dans la surface. La balle revient tout de même dans les pieds d’Al Ahbabi qui a essayé cette fois-ci de trouver Diakeh mais ce dernier était en retard sur l’action. Les Sétifiens réagissent à la 7’ sur un tir de Redouani à l’entrée de la surface, mais sa balle passe à côté. On assiste à une légère domination d’Al Aïn qui va obtenir d’ailleurs un penalty à la 21’ suite à une faute de Ferhani sur Al Ahbabi dans la surface, que l’arbitre n’a pas hésité à sanctionner. C’est Diakeh qui s’en est chargé en donnant l’avantage aux Emiratis à la 22’. Al Aïn n’a pas baissé de rythme en continuant à presser les Sétifiens qui ont failli abdiquer une deuxième fois n’était Zeghba qui a anticipé pour couper la trajectoire du centre d’Al Chahat (25’). Une minute après, un bel échange entre Al Chahat et Diakeh qui a pu servir Al Ahbabi dans l’intervalle. Ce dernier s’est retrouvé seul face à Zeghba, il tente la frappe, mais on ne sait trop comment, le gardien sétifien parvient miraculeusement à dévier en corner (26’). Deux minutes plus tard, sur l’une des rares actions de l’Entente, Lakroum rate l’égalisation de peu en voyant sa frape repoussée par le poteau droit du gardien émirati. Ce n’était que partie remise puisque Lakroum revient une nouvelle fois à la charge en débordant sur le côté droit en en éliminant l’un de ses vis-à-vis avant de remettre en retrait sur Djabou, complètement démarqué. Le capitaine sétifien n’a eu aucune peine à pousser le cuir au fond des filets, remettant ainsi les deux équipes à égalité (41’).
Les Sétifiens plus entreprenants
en deuxième mi-temps
L’entame de la deuxième période fut différente de la première avec une équipe sétifienne plus entreprenante et plus volontaire, à l’image de cette incursion de Djabou dans la surface et dont la frappe fut repoussée par le gardien émirati (48’), ou encore celle de Lakroum dont le tir est également intercepté par le gardien adverse. A l’heure du jeu, suite à une belle ouverture de Ferhani, Bouguelmouna s’est retrouvé seul face à Khaled Aissi, mais l’attaquant sétifien, manquant de lucidité, rate lamentablement le cadre (60’). La partie connaît par la suite une baisse de rythme, jusqu’à cette 82’ où Ferhani, auteur d’un travail remarquable sur le côté gauche, parvient à trouver Djabou à l’entrée de la surface. Ce dernier, d’un tir puissant, ne laissera aucune chance à Khaled Aïssi qui n’a pu que constater les dégâts. Grâce à son capitaine, l’Entente remporte la première manche en attendant le match retour qui aura lieu le 4 août.
 

Taoussi : «On va demander à jouer le deuxième match à 19h»

«Je pense qu’Al Aïn a fait un bon match, ils nous ont créé beaucoup de problèmes en passant à droite par de courtes passes et à gauche par de longues passes. Pendant la pause, j’ai parlé aux joueurs et je leur ai demandé de calmer le jeu et de jouer à notre manière, avec des passes courtes. L’égalisation nous a rendu la confiance et on a su gérer la deuxième mi-temps. C’est une victoire à l’extérieur, et au match retour, nous allons demander à repousser le coup d’envoi à 19h pour nous permettre de bien nous reposer.»

 

Publié dans : aiboud Isla Djahnit. Rebiai Al Chahat Diakeh

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4828 15/08/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir