Auteur :
A. L.
lundi 02 juillet 2018 08:06
Comme prévu, les Hamraoua ont repris le chemin des entraînements hier matin au stade Ahmed-Zabana pour préparer la saison 2018-2019 où les objectifs ont été revus à la hausse. C’est avec un groupe presque au grand complet composé d’anciens joueurs et de nouvelles recrues que les Oranais ont commencé la préparation en présence des quatre membres du staff technique à leur tête l’entraîneur en chef Badou Zaki, son premier adjoint Hassan Dellal ainsi que le préparateur physique Boudjenane Kamel et l’entraîneur des gardiens de but Benmaâchouk.
La séance a commencé à 10h30
Si les membres du staff technique ainsi que les dirigeants ont marqué leur présence très tôt au stade Ahmed-Zabana, les joueurs ont commencé à défiler à partir de 10h. L’entraîneur les avait prévenus qu’ils doivent tous être sur le terrain avant 10h30, heure du coup d’envoi de la séance matinale. Finalement, c’est à cette heure qu’aura débuté le premier entraînement de l’équipe consacré au travail physique.
Baba présent
Le président du MCO Ahmed Belhadj a décidé durant ces premiers jours de rester au chevet de son staff technique à sa tête l’entraîneur, Badou Zaki. En effet, Baba est en train de faire l’effort nécessaire durant ces premières séances d’entraînement pour marquer sa présence. N’ayant pas quitté d’une semelle son coach depuis qu’il a posé pied à Oran, Baba compte répondre présent jusqu’au départ du groupe pour la Turquie où aura lieu un stage de vingt jours.
Gharbi et Nadji absents
Cette première séance qui a eu lieu au stade Ahmed-Zabana a été marquée par l’absence des deux joueurs que sont Sabri Gharbi ainsi que la nouvelle recrue Rachid Nadji. Si ce dernier a dû rester au chevet de son nouveau-né malade, le milieu de terrain en revanche ne s’est pas présenté pour des raisons personnelles.
Heriat en retard
Le milieu récupérateur Heriat Hamza s’est présenté en retard lors de la première séance d’entraînement. Avant de commencer le travail, le joueur a dû expliquer les raisons de ce retard à son coach qui a décidé de lâcher du lest en cette première séance d’entraînement. Le joueur a tout de suite rejoint le groupe pour faire quelques tours de pistes.
Seulement une trentaine de supporters à Zabana
Bien que la séance d’entraînement soit ouverte au public, on a noté la présence de seulement une trentaine de supporters ayant pris place dans la tribune couverte. Ces supporters curieux de voir leur équipe version 2018-2019 se sont mis à applaudir les joueurs pour leurs premières foulées aux alentours du terrain.
Une chaleur suffocante à l’entraînement
Cette première séance d’entraînement a été marquée par une chaleur suffocante. En plus de l’effort consenti au cours de la première séance, les joueurs qui ne pouvaient résister à cette chaleur ne rataient pas l’occasion pour aller se désaltérer.
Publié dans :
mco
Gharbi
heriat
nadji