Auteur :
N. R.
mercredi 27 juin 2018 08:21
Alors qu’une bonne dizaine de joueurs de l’effectif de la saison passée ont déjà quitté El Harrach, la FAF vient d’interdire le recrutement aux clubs endettés. Cette situation a mis les dirigeants sous pression. Ces derniers tentent maintenant de freiner l'hémorragie. De leur coté, les supporters, tout en restant à l’affût de la moindre information, craignent de voir leur formation vidée de ses meilleurs éléments. De son côté, Salem Laoufi ne semble pas inquiété par ce remue-ménage et entend donner la chance aux jeunes joueurs qui seront cette saison les fers de lance de l'USMH et qui piaffent d'impatience pour s'imposer au sein de l'équipe type.
Laib veut récupérer certains parmi les libérés
Laib devrait reprendre son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre de certains joueurs de l'effectif de la saison passée, libérés mais qui ne se sont pas encore engagés. Il doit leur réitérer sa bonne foi et les assurer que le paiement des quelques salaires impayés, est plus une question technique qu'un quelconque problème d'indisponibilité. «L'argent existe bel et bien, mais il y a toujours ces tracasseries administratives qui nous empêchent d’accélérer toute opération». En tout cas, à El Harrach, on est en train de faire des pieds et des mains pour débloquer la situation dans les plus brefs délais (pour cette fin de semaine au plus tard) et permettre ainsi à l'équipe de se remettre au travail sans autre souci que d'effectuer la meilleure préparation en prévision de la dure saison qui s'annonce.
Une semaine décisive attend le président
Comme nous l'avions rapporté dans ces mêmes colonnes, le président devrait passer déjà à l'action pour conclure avec certains éléments afin de les convaincre de signer. Dans la foulée, le président aura rendez-vous cette semaine avec quelques joueurs afin de finaliser avec eux. Par ailleurs, une source proche de la direction du club nous a confié hier que ce dernier va normalement finaliser avec au minimum trois éléments de valeur avant ce vendredi, et avec un autre joueur dont le nom n’a pas encore été dévoilé. Ils ont rendez-vous au siège du club dans les tout prochains jours, pour concrétiser leur transfert.
Un défenseur central, l’urgence dans le recrutement
Si la présence de plusieurs attaquants dans le compartiment de l’entre jeu rassure déjà l’entraineur, ce n'est pas le cas derrière où un grand vide est constaté et qu'il faudra impérativement combler. L’axe défensif est le secteur le plus inquiétant, car élément n’a pas été assuré à ce poste. Certains jeunes sont là, mais ne possèdent pas les capacités ni l'expérience pour jouer ce rôle. Le départ de Mazari et de Khelili pousse les responsables de l'USMH à procéder à leur remplacement.
Publié dans :
Mazari
Laïb
Khelili
Laoufi