Auteur :
Rachid C.
vendredi 22 juin 2018 08:19
Depuis avant-hier à Alger pour négocier avec les Sang et Or, l’arrivée de Mohamed Kamel Soltani s’avère compliquée. Annoncé dans un premier temps très proche de signer son contrat, l’attaquant pourrait finalement ne pas porter le maillot nahdiste. La preuve, après plusieurs heures de discussion, il a quitté le complexe de Bensiam en compagnie de son manager et cela sans être présenté à la presse. Renseignement pris, une source crédible nous a révélé que le joueur qui était très motivé à opter pour le NAHD, mais il n’a pas réussi à trouver un accord sur le plan financier. L’ex-attaquant de l’ASO Chlef a préféré décliner l’offre, jugée très insuffisante, qui lui a été formulée, et étudier les autres propositions.
Il est annoncé au MOB
Convoité par quelques formations de Ligue 1 Mobilis, l’enfant de Tiaret n’était pas du tout inquiet pour son avenir lorsqu’il allait quitter le complexe de Bensiam. D’après une source généralement bien informée, dans le collimateur du CRB et son ancien club, l’ASO, il a préféré prendre directement la route en direction de Béjaia afin de rencontrer le manager général du MOB, Rachid Malek. Déterminé à renforcer le secteur offensif, il lui a fait savoir qu’il est prêt à satisfaire toutes ses exigences financières.
Soltani : «Je voulais vraiment rejoindre le NAHD, mais...»
C’est hier en fin d’après-midi que nous avons eu l’ancien attaquant de l’ASO Chlef au bout du fil. Lors de la discussion, il nous a dit qu’il était très motivé pour rejoindre le Nasria, mais hélas, il ne s’est pas mis d’accord avec les responsables : «Oui, j’étais très proche des Sang et Or, mais les négociations avec mon manager n’ont pas été concluantes. Ils ont réalisé une excellente saison, je voulais vraiment opter pour ce club puisqu’il m’aurait permis de continuer à progresser, malheureusement les négociations ne sont pas déroulées comme prévu. Maintenant, il ne faut pas s’arrêter là, il faut tourner la page et continuer à avancer».
«Nous ne sommes pas entendus sur le plan financier»
Interrogé sur les vraies raisons qui ont fait capoter son transfert, l’enfant de Tiaret s’est contenté de déclarer : «A vrai dire, j’ai été très bien accueilli par les dirigeants, nous avons eu une longue discussion, nous étions d’accord sur tous les détails, sauf le volet financier. C’est vrai, mon choix a été fait par rapport au projet sportif, mais l’aspect financier est aussi important. Le NAHD est un grand club, c’est un honneur pour moi de défendre ses couleurs. J’aurais accepté de faire des concessions, mais je n’étais pas prêt à signer pour n’importe quelle somme».
«Je ne suis pas inquiet, c’est le mektoub !»
Concernant son avenir, Mohamed Kamel Soltani a été clair avec nous : «Croyez-moi, je ne suis pas du tout inquiet, je ne peux rien faire, c’est le Mektoub !» Confiant, il a enchaîné : «Le marché des transferts vient tout juste d’ouvrir ses portes. Je connais très bien mes qualités. Je suis persuadé que je ne vais pas tarder à trouver un nouveau point de chute. Ce qui est sûr, c’est que je ne vais prendre aucune décision sans concerter mon agent».
«J’ai plusieurs offres»
Nous ne pouvions finir cette discussion sans l’interroger sur les clubs qui sont sur ses traces. «Sincèrement, je n’ai pas beaucoup de détails à vous donner, c’est mon manager qui s’occupe de ces dossiers. Je sais qu’en plus du NAHD avec qui j’ai négocié et je n’ai pas réussi à trouver un accord, il y a également le CRB et le MOB. Ces deux clubs insistent pour compter sur mes services. Il y a de grandes chances que je rejoigne une de ces deux équipes. Les responsables de l’ASO ont également pris attache avec mon manager, ils lui ont dit qu’ils sont prêts à régulariser ma situation financière. Mais je ne pense pas poursuivre l’aventure avec mon ancien club, je ne suis pas très chaud à évoluer en Ligue 2 Mobilis. A 27 ans, je pense que c’est le moment pour moi de franchir un autre palier», dira en conclusion Soltani.
Publié dans :
Nahd
Soltani