Auteur :
S. F.
lundi 18 juin 2018 09:22
Après Everton, Wolverhampton, West-Ham, Newcastle et Tottenham, c’est au tour d’un autre club anglais de s’intéresser aux services de l’international algérien, Yacine Brahimi. En effet, selon la presse britannique, la direction d’Arsenal serait revenue à la charge pour essayer de recruter l’actuel sociétaire de Porto qu’on annonce fortement sur le départ cet été. Le nouveau coach des Gunners, Unaï Emery connaît bien les qualités de Brahimi, sachant que ce dernier a évolué durant deux ans en Espagne, plus précisément du côté de Granada en Andalousie alors que l’ex-coach du PSG drivait l’autre club andalou, le FC Séville.
Les Gunners le suivent depuis 3 ans
Il est important de rappeler que l’intérêt d’Arsenal pour Yacine Brahimi ne date pas d’aujourd’hui. Les dirigeants londoniens suivent les performances de l’ancien Rennais depuis plus de trois ans maintenant, sans pour autant transmettre une offre concrète pour l’avoir. Le fait que le joueur se trouve quasiment sur le marché des transferts (les dirigeants de Porto sont prêts à le céder puisque le contrat du joueur arrive à échéance dans une année) a incité les responsables d’Arsenal à revenir à la charge et pourraient du coup mettre les 20 à 25 millions d’euros que réclamerait le FC Porto.
Le joueur donne toujours la priorité à la Premier League
Ce n’est un secret pour personne, Yacine Brahimi a toujours rêvé de jouer en Premier League. Cette fois-ci, l’occasion semble se présenter à lui pour réaliser ce rêve, puisque pas mal de clubs anglais le veulent. L’international algérien pense que le championnat britannique est le mieux adapté à ses qualités techniques. Riyad Mahrez et Islam Slimani l’ont d’ailleurs encouragé à opter pour la Premier League, qui sans nul doute va lui permettre d’avoir une meilleure visibilité médiatique. Notons que Yacine a évoqué la semaine passée son avenir en déclarant : «Oui, c’est vrai qu’on parle de moi dans plusieurs clubs, mais pour l’instant, je suis toujours un joueur du FC Porto. Il me reste encore une année de contrat avec le club. On verra ce qui se passera durant ce mercato estival».
Publié dans :
slimani
yacine brahimi
Mahrez