Auteur :
M. M.
lundi 18 juin 2018 09:24
Après plusieurs jours de suspense, la JSK tient enfin son nouvel entraîneur. Alors que la direction attendait la réponse de Djamel Menad lequel a été annoncé plus que jamais proche, ce dernier refuse, pour le moment, de résilier son contrat avec la FAF. Devant cette situation, la direction kabyle a enclenché le plan B, celui des entraîneurs français. Il y a quelques jours, nous avons parlé d’un éventuel contact avec Denis Lavagne mais l’actuel coach du Havre a décliné l’offre, lui qui est sous contrat avec le club français. Et sans perdre du temps, le président Mellal ainsi que les autres dirigeants ont décidé d’en finir avec ce dossier très rapidement. Et c’est dans la foulée qu’ils ont pris attache avec l’entraîneur français Franck Dumas qui a été très honoré à l’idée de coacher la JSK. Après quelques minutes de négociations, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente. Ce qui nous pousse à dire que Dumas sera officiellement le nouvel entraîneur de la JSK.
Il ne viendra pas avant le 1er juillet
Malgré le fait qu’un terrain d’entente a été trouvé et qu’on parle même d’une signature d’un précontrat, le technicien français ne pourra pas venir en Algérie avant la fin du mois en cours. Autrement dit, il n’entamera pas sa mission avant le 1er juillet. La raison ? C’est qu’il n’est pas encore libre de tout engagement et il ne pourra pas opter pour la JSK sans résilier son contrat avec la sélection africaine.
Il attend le retour du président de la Fédération de la Guinée équatoriale de Russie pour résilier son contrat
Toujours dans le même contexte, nous avons appris que le sélectionneur de la Guinée équatoriale qui a donné son accord de principe à la JSK attend d’abord le retour du président de la Fédération de la Guinée équatoriale de Russie pour qu’il puisse procéder à la signature du contrat. Et c’est pour cela qu’il ne pourra pas entamer sa mission avec la JSK avant la fin du mois.
Frederic Anikine travaillera avec lui
Alors que les deux adjoints Karouf et Raho ont été maintenus, nous avons évoqué la possibilité de voir Hamanad ou Gaouaoui au poste d’entraîneur des gardiens. Mais hier, tard dans la soirée, nous avons appris que Franck Dumas ne viendra pas seul. En effet, il ramènera avec lui son adjoint, l’entraîneur des gardiens, Frederic Anikine. Ce dernier a travaillé dans plusieurs clubs, à l’image de Al-Hilal Obayid du Soudan.
Un contrat longue durée lui a été proposé
L’une des exigences faites par la direction de la JSK, c’est de proposer à Franck Dumas un contrat longue durée. Mais cela n’a en aucun moment empêché le technicien à accepter, lui qui est, a priori, très intéressé à l’idée de vivre une expérience avec le club le plus titré d’Algérie.
Publié dans :
JSK
Alain Casanova