Auteur :
S. D.
jeudi 14 juin 2018 08:42
Après avoir débuté lentement le recrutement, la cellule en charge de cette opération a mis le turbo ces derniers temps puisqu’en une semaine, plus de sept nouvelles recrues ont été engagées. Le dernier en date, un international guinéen, arrivé en Algérie lundi matin, qui a été présenté à la presse, après avoir passé avec succès la traditionnelle visite médicale. Entre-temps, le manager Karim Doudène poursuit ses négociations avec d’autres joueurs susceptibles de renforcer l’effectif, en prévision de la saison prochaine. De son côté, le président Chérif Mellal, qui est rentré mardi au pays après quelques jours passés à Dubaï, a décidé de prendre le taureau par les cornes, notamment la question du futur entraîneur. D’ailleurs, il a rencontré hier après-midi Djamel Menad pour essayer de trouver un arrangement avec lui et le présenter officiellement aux médias. Joint par nos soins, le premier responsable de l’équipe, avant même d’évoquer le recrutement ainsi que le stage de préparation, a précisé que jusqu’à présent, un mois et demi après la finale de la Coupe d’Algérie, la JSK n’a pas encore perçu la prime de la rencontre. À ce sujet, il dira : «Aujourd’hui, je tiens à vous parler de l’injustice dont nous sommes victimes. Je me demande comment, un mois et demi après la finale de la Coupe d’Algérie, nous n’avons encore encaissé aucun sou. Pourtant, nous avons eu une discussion avec le directeur du stade du 5-Juillet qui nous a rassurés par rapport à ce qui nous revient de droit. Mais pour le moment, il n’y a rien du tout. Je vais même saisir la Fédération algérienne de football. On ne va pas se taire.»
«Nous n’avons même pas encaissé celle des quarts de finale»
Allant encore plus loin, Mellal a déclaré aussi que la JSK n’a pas encore encaissé la prime du match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie contre Blida. Autrement dit, l’équipe n’a rien empoché jusqu’à présent : «En plus de la prime de la finale, nous n’avons pas encore encaissé le chèque du match des quarts de finale contre Blida. Trouvez-vous ça logique ?»
«Comment peut-on partager la prime de la demi-finale face au MCA alors que c’est la JSK qui avait été tirée au sort la première ?»
L’autre point abordé par le président kabyle concerne toujours les primes des matchs. Cette fois-ci, il a parlé de la demi-finale contre le MCA. La partie, rappelons-le, s’est déroulée à Constantine. La direction a appris que le club ne touchera que 50 pour cent de la prime. «Ce que je trouve illogique aussi et sur cela je ne vais pas me taire, c’est le fait qu’on souhaite partager la prime de la demi-finale contre le MCA. Autrement dit, la JSK n’empochera que 50 pour cent. Je n’accepterai jamais cette décision.»
«Thiam sera la révélation de la saison prochaine»
Évoquant le recrutement ainsi que l’arrivée du Guinéen Mohamed Thiam, le premier responsable de la JSK n’a pas hésité à dire que le milieu de terrain sera la révélation de la saison prochaine. «Le recrutement réalisé jusqu’à présent prouve que nos intentions sont bonnes. Nous n’allons pas en rester là, on attend encore deux autres Africains prochainement. Pour ce qui est de Thiam, c’est un très bon joueur que nous avons suivi depuis longtemps. Je sais qu’il sera la révélation de la saison prochaine.»
«Je rencontrerai Zetchi dans les prochaines heures pour finaliser le transfert d’El Mouden»
Depuis quelques jours, on ne parle que de l’arrivée du meneur de jeu Abdallah El Mouden. Une information qui a été confirmée par Mellal, qui dit qu’il devait rencontrer le président du PAC, Zetchi, hier soir. «La piste El Mouden n’a à aucun moment été écartée. C’est juste qu’on attend le retour de Zetchi. Mais en principe, je vais rencontrer son frère ce soir (hier ndlr) à Alger pour essayer de trouver un accord de principe. J’espère qu’il sera avec nous la saison prochaine.»
«On ira en Allemagne pour effectuer un stage digne du standing de la JSK»
Abordant la préparation estivale et même si la JSK devrait d’abord entamer l’entraînement en Tunisie, Mellal insiste sur la programmation d’un stage en Europe, plus exactement en Allemagne. «Pour le moment, on envisage de partir en Tunisie pour quelques jours mais une fois les visas prêts, nous rallierons l’Allemagne pour un stage digne du standing de la JSK. Nous avons réservé dans un luxueux hôtel et nous allons disputer des matchs contre de très bonnes équipes allemandes.»
«Je mettrai les moyens nécessaires pour m’occuper des jeunes catégories»
En plus de l’équipe seniors qui bénéficiera de tous les moyens nécessaires, Mellal a promis de s’occuper des jeunes catégories qui ne manqueront de rien à partir de la saison prochaine. «J’ai procédé à la régularisation de toutes les jeunes catégories, y compris leurs entraîneurs. J’ai pris la décision de mettre les moyens nécessaires humains et financiers pour qu’ils ne manquent de rien.»
«Les supporters doivent se montrer patients»
Avant de conclure, Mellal a déclaré qu’il réserve une belle surprise aux supporters dans les prochaines heures. «La cellule fait convenablement son travail et le recrutement est loin d’être bouclé. D’ailleurs, je réserve une surprise aux supporters dans les prochaines heures.»
Publié dans :
JSK
Mellal