Auteur :
Riad O.
jeudi 14 juin 2018 08:39
La presse turque a apporté de nouvelles précisions concernant la situation d’Ismaël Bennacer et son très probable départ d’Empoli cet été. Pour elle, l’OGC Nice n’a aucune chance de s’attacher les services du joueur milieu de terrain de l’EN, ajoutant que c’est le champion de Turquie, le Galatasaray, qui serait le plus proche de l’enrôler dans les rangs de son effectif. Selon Corrieredellosport, le milieu de terrain international algérien se trouve dans le viseur de l'OGC Nice, le club français, qui sera dirigé par Patrick Viera, a placé Bennacer dans ses joueurs de choix pour renforcer le milieu du terrain la saison prochaine surtout que l'Ivoirien, Jean Michel Serri, devrait prendre la destination de la Premier League. Il n’est pas à écarter que c’est l’ancien entraîneur, Arsene Wenger, qui aurait conseillé à Patrick Viera de s’attacher les services du joueur algérien, lui qu’il le connait très bien pour l’avoir déjà eu sous sa coupe chez les Gunners.
Le joueur très motivé pour disputer la Ligue des champions
En plus de ses moyens financiers et de l’intention de ses dirigeants de bâtir une équipe capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine, l’OGC Nice aurait essuyé le refus de Bennacer. Selon la presse turque, le joueur d’Empoli, et si jamais il venait à quitter son team, devrait choisir le Galatasaray, notamment en raison de sa participation en Ligue des champions la saison prochaine. Pour sa part, l’autre joueur algérien du Galatasaray, Sofiane Feghouli, aurait incité Bennacer à rejoindre le Galatasaray en lui expliquant que ce choix pourrait être d’une grande importance pour la suite de sa carrière. Pour rappel, Bennacer et Feghouli sont très proches. D’ailleurs, le joueur d’Empoli considère Feghouli comme son grand frère.
Son retour en France n’est pas à l’ordre du jour
Revenir en France serait la dernière option d’Ismaël Bennacer concernant son avenir. Ayant réalisé une bonne saison avec Empoli en contribuant à la montée de son team en Série, l’ancien joueur d’Arsenal pourrait être tenté par un nouveau challenge. Ainsi, il pourrait rester à Empoli pour découvrir la Série A ou bien rejoindre la Sampdoria qui a réclamé ses services. Il pourrait également opter pour le Galatasaray avec lequel il prendra part à la plus prestigieuse des compétitions en l’occurrence la Ligue des champions. Il est à noter enfin que la direction d’Empoli ne bradera pas Bennacer pour moins de cinq millions d’euros. Les responsables du Galatasaray auraient formulé une offre de trois millions d’euros pour le joueur algérien, mais qui a été refusée par les Italiens.
Publié dans :
Galatasaray
Sofiane Feghouli.
BENNACER