Auteur :
L. A.
mardi 12 juin 2018 06:34
La JSK a engagé deux autres nouvelles recrues estivales, en l’occurrence l’attaquant Rezki Hamroune et l’arrière droit du CRB Amir Belaïli. Ces deux joueurs, avec lesquels le manager général Karim Doudane était en contacts très avancés, ont fini par officialiser leur venue à la JSK dans la soirée de dimanche dernier. Pour Hamroune, le deuxième round des négociations s’est avéré finalement fructueux puisque les dirigeants de la JSK et le joueur sont parvenus à un accord pour signer un contrat de deux ans. Après une première rencontre à l’issue de laquelle les deux parties s’étaient séparées sans trouver un accord sur le plan financier, la deuxième rencontre aura été positive. L’attaquant Hamroune a fait, pour sa part, des concessions suite à quoi les deux parties ont procédé à la signature du contrat. Dans la même soirée et ne voulant pas perdre de temps, Doudane a rencontré Amir Belaïli pour le convaincre de signer à la JSK. Ce joueur talentueux que plusieurs clubs convoitaient depuis la fin de saison a été intéressé par l’offre de la JSK. Cela fait plusieurs jours qu’il avait donné son accord de principe au manager général Karim Doudane.
Salhi a convaincu Belaïli d’opter pour les Canaris
Il y a une semaine, la JSK a réussi une très bonne opération, en recrutant le gardien de but international Salhi. L’ancien pensionnaire du CRB n’a pas seulement accepté de signer pour les Canaris mais il aura été aussi pour beaucoup dans la venue de son équipier Belaïli qu’il a conseillé d’opter lui aussi pour la JSK. Belaïli a affirmé que la présence de Salhi à la JSK l’a beaucoup motivé, lui qui sait qu’il n’aura pas de difficultés à s’y adapter le plus rapidement possible.
Deux renforts de choix
Avec la venue de Hamroune et du défenseur Belaïli, la JSK aura jusqu’à aujourd’hui finalisé avec huit nouvelles recrues. Il s’agit des deux portiers Salhi et Benbout, du défenseur Souyad du RCA, du milieu de terrain du PAC Benkhelifa et des deux émigrés, Selama et Amaouche. La signature de Hamroune et Belaïli a vite fait le tour des réseaux sociaux dans la soirée de dimanche. Les supporters sont le moins qu’on puisse dire satisfaits de la venue de ces deux joueurs talentueux. Pour les observateurs, Hamroune et Belaïli constituent des renforts de choix pour l’effectif de la JSK.
La direction ne va pas tarder à boucler le dossier du recrutement
Remanier l’effectif à plus de 80% était l’un des objectifs de la direction, notamment le président Cherif Mellal. Ce dernier, qui s’est exprimé sur les nouvelles recrues, a fait savoir que d’ici à l’Aïd, ce dossier connaîtra une nette évolution. Selon ses propos, le recrutement ne tardera pas à être bouclé. Aujourd’hui, l’attaquant guinéen qu’on a annoncé depuis quelques jours est attendu à Tizi tandis qu’un Nigérian devrait arriver en début de semaine prochaine.
«Je suis venu pour gagner des titres»
Il était 3 heures du matin lorsque Amir Belaïli s’est engagé pour deux ans à la JSK. Pisté par la direction, il y a quelques jours, le désormais ancien joueur du CRB s’est dit ravi de rejoindre le club phare de Kabylie avec qui il souhaite gagner des titres.
Vous avez finalisé votre transfert à la JSK, un commentaire ?
Effectivement, j’ai finalisé mon transfert à la JSK. Je fais désormais partie de l’effectif kabyle et j’en suis honoré. Je viens de rejoindre l’une des meilleures équipes en Algérie. Je suis très content.
Comment se sont déroulées les négociations ?
Les négociations se sont déroulées tellement vite que je ne sais pas comment j’ai signé. J’ai facilement trouvé un arrangement avec le manager Karim Doudane que je remercie au passage. Il a fallu quelques minutes pour que je signe un contrat de deux saisons.
Apparemment, les paroles de Salhi ont fait leur effet, n’est-ce pas ?
(Rires.) Oui, j’ai longuement discuté avec Salhi lequel m’a conseillé de rejoindre la JSK. Et je sais que je vais nettement progresser dans cette équipe, qui a toujours permis aux joueurs de rejoindre l’équipe nationale. Je vais me donner à fond pour prouver que la JSK n’a pas eu tort de me recruter.
Quel est votre objectif avec la JSK ?
Tout d’abord, mon objectif est de m’imposer et de réaliser une excellente saison. Et si j’ai bien compris, le président souhaite jouer les premiers rôles, donc je souhaite gagner un titre avec la JSK. Il est grand temps pour que cette équipe devienne ce qu’elle a été.
Pensez-vous l’équipe capable de revenir en force la saison prochaine ?
Oui, je suis persuadé qu’avec de la volonté et du sérieux, la JSK reviendra en force et jouera les premiers rôles. Je ne vous cache pas que je suis venu pour apporter un plus et pour soulever un trophée en fin de saison.
Publié dans :
Belaïli
JSK