Auteur :
Hamza R.
lundi 11 juin 2018 08:31
Bien que le limogeage de Rabah Madjer n’ait pas encore été annoncé de manière officielle par la Fédération, on ne parle que du futur successeur à la tête de l’EN. Des noms sont sortis notamment Vahid Halilhodzic, qui a été réclamé par le public algérien lors des deux matchs amicaux. Mais jusqu’à présent, il n’y a pas eu de contact, malgré le fait que Halilhodzic souhaite vivement revenir en Algérie. Néanmoins, une source très proche du président de la Fédération, Kheireddine Zetchi, nous a révélé que ce dernier est sous pression et veut en aucun cas se précipiter quant à la désignation du successeur de Rabah Madjer. A la suite des échecs en sélection, Zetchi sait pertinemment qu’il n’a plus le droit à l’erreur, désormais ! Selon la même source, le président de la FAF Kheireddine Zetchi s’est renseigné auprès de ses connaissances sur le technicien belge, Marc Wilmots, pour mettre son nom dans la liste et lui confier éventuellement la barre technique de l’EN, sachant que le technicien belge a quitté son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire, d’un commun accord avec la Fédération locale, en décembre dernier. Le fait qu’il soit libre, facilite la tâche à la FAF de le faire signer. Il est à noter que Marc Wilmots avait failli prendre en main les Verts et succéder à Milovan Rajevac, avant que les pourparlers tombent à l’eau.
Après Alcaraz et Madjer, la troisième erreur lui sera fatale
Pourquoi Kheireddine Zetchi n’a-t-il plus le droit à l’erreur ? La réponse est très simple. Il a été mandaté par le BF pour choisir le successeur de Georges Leekens. Finalement, son choix de l’Espagnol, Lucas Alcaraz, avec le temps, n’a pas été judicieux. Le technicien espagnol, et malgré sa riche expérience et son passé, n’a pas réussi à faire grand-chose à cause du problème de langue et le problème d’adaptation. Avec le limogeage de Rabah Madjer, la nomination de ce dernier va s’avérer donc une mauvaise décision, malgré le fait que Madjer soit désigné d’en haut. Autrement dit, une troisième erreur sera fatale pour Kheireddine Zetchi qui sera donc appelé à démissionner avant la fin de son mandat car il aura tout simplement échoué. Du coup, Zetchi veut prendre son temps pour faire le bon choix.
Après Halilhodzic et Queiros, le nom de Courbis figure aussi dans son calepin
Selon toujours la même source, un autre nom s’ajoute à la liste de Kheireddine Zetchi. Ainsi, après Vahid Halilhodzic et Carlos Queiros, Rolland Courbis intéresse aussi la FAF, surtout par rapport aux relations que ce technicien avec les responsables actuels de la Fédération, sans oublier son excellent passage en Algérie, sa relation avec les Algériens et son souhait de prendre en main la sélection d’Algérie.