Ligue 1 & 2

CRB: Bougherara donne son accord

Bougherara : «La situation du Chabab ne m’inquiète pas»

Auteur : Farid Abboud jeudi 07 juin 2018 08:37

Il semblerait que les dirigeants du Chabab de Belouizdad aient fait leur choix au sujet du futur entraîneur qui prendra en main l’équipe pour le prochain exercice. Pour preuve, c’est dans la soirée de mardi dernier que le président Chettouf a rencontré l’ancien entraineur du DRBT et du CABBA, en l’occurrence Lamine Bougherara. L’ancien international algérien a discuté pendant plusieurs heures avec le président du CSA. Les deux hommes ont parlé de l’ensemble des points importants liés principalement à la situation financière du Chabab. Par la suite, et après plusieurs heures de négociations, les deux hommes sont parvenus à un accord. Nous avons appris que Bougherara a donné son accord de principe pour entrainer le CRB.

Il voudrait être informé sur la situation financière du club
D’après la même source d’information, il reste quelques détails à régler avant d’officialiser la nomination de Bougherara. D’après nos sources, le détail qui manque est de savoir quel sera le nom du futur président. Bougherara a fait savoir à Chettouf qu’avant de signer son contrat, il voudrait connaître le nom du premier responsable du club. Et ce n’est pas tout puisque Bougherara souhaiterait aussi en savoir davantage sur la situation financière du club.

Chettouf l’a rassuré
Ayant senti que le coach était quelque peu anxieux sur la situation du Chabab, le président du CSA, Chettouf a tenu à rassurer Lamine Bougherara sur la situation financière du club. Il  a clairement expliqué au futur entraineur que dans les prochaines heures, tous les problèmes seront réglés. Chettouf a demandé aussi à Bougherara de patienter juste le temps de programmer l’assemblée générale. Et ce n’est pas tout car c’est lors de cette même AG que sera installé le nouveau conseil d’administration.

Bougherara se réunira de nouveau avec les dirigeants, après l’AG
Il est attendu à ce que Lamine Bougherara rencontre une nouvelle fois les dirigeants du CRB pour aborder les derniers points des négociations avant de signer son contrat. Il a été convenu que Bougherara rencontre de nouveau Chettouf après l’assemblée générale. D’ici là, le président du CSA aura une meilleure idée sur la situation. Il aura surtout les noms des personnes qui auront intégré le conseil d’administration et qui pourront apporter leur aide financière au club. En gros, Chettouf aura assez de réponses aux questions de Bougherara.

Il insiste sur le maintien des cadres
Et en plus de vouloir en savoir davantage sur la situation du club, Lamine Bougherara aurait exigé des dirigeants du club de maintenir les cadres de l’équipe. Cela concerne principalement le cas des joueurs ayant déjà sollicité la Chambre de résolution des litiges afin de réclamer leur lettre de libération. Bougherara a souhaité que les dettes soient définitivement réglées, ce qui permettra au club de maintenir l’ossature de l’équipe.

----------------------

Bougherara : «La situation du Chabab ne m’inquiète pas»
Dans un premier temps, Lamine Bougherara nous dira au sujet du contact du Chabab : «Effectivement, j’ai discuté, mardi soir, avec le président du CSA. Nous avons principalement évoqué la situation du club. En tous les cas, je tiens à dire que les nombreux problèmes que traverse le CRB ne m’inquiètent pas, je saurai relever le défi.»

«Dire que je suis l’homme de la situation me motive»
Par la suite, Lamine Bougherara nous a parlé de la chose qui l’a le plus motivé à accepter ce challenge sportif : «Je ne vous cache pas que le discours des dirigeants du CRB m’a motivé. Le fait de dire que je suis l’homme de la situation me pousse à réussir ma mission au sein de cette formation. En tous les cas, je tiens à dire que je suis très honoré par cette proposition.»

«J’ai demandé à être informé sur les cas de tous les joueurs»
Bougherara ajoutera : «Maintenant, il est normal de demander à en savoir davantage sur la situation du club. J’ai demandé à connaitre l’affaire sur le cas des joueurs ayant déposé leur recours auprès de la CRL. Je voulais avoir une idée sur l’effectif et les joueurs de la saison prochaine. Bien évidemment, nous avons évoqué le projet de l’équipe pour la prochaine saison. En tous les cas, j’ai une meilleure idée sur la situation du club depuis mon entrevue avec les dirigeants du club.»

«J’ai donné mon accord»
En dernier lieu, nous avons demandé à Bougherara quelles étaient les chances de le voir à la tête du staff technique du CRB. L’ancien entraîneur du DRBT et du CABBA nous dira : «En principe, ça devrait se finaliser prochainement. J’ai donné mon accord de principe aux dirigeants. Nous allons attendre maintenant de connaitre les décisions qui seront prises lors de la prochaine AG. On aura d’ici là une idée sur les résultats de la CRL qui tranchera sur le cas de plusieurs joueurs.»
 

 

Publié dans : CRB bougherara Chettouf

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir