Auteur :
Hamza S.
samedi 02 juin 2018 11:16
Bonne nouvelle pour les Sanafir, puisque deux cadres de l’équipe viennent de renouveler leurs contrats respectifs pour deux autres saisons. Il s’agit de Walid Bencherifa et de Toufik Zerara, qui étaient en fin de contrat et libres de tout engagement. Malgré qu’ils soient convoités par plusieurs clubs de l’élite, ils ont préféré opter pour la stabilité et continuer l’aventure avec le CSC pour les deux prochaines saisons. La signature des contrats de l’arrière gauche et du milieu défensif a été faite avant-hier dans la soirée, au grand soulagement des supporters et du coach Abdelkader Amrani qui a coché leurs noms sur la liste des joueurs à garder pour la saison prochaine. Walid Bencherifa qui est à sa quatrième saison avec le CSC était sur les tablettes de plusieurs clubs qui voulaient s’attacher ses services, mais il a finalement décidé de renouveler pour un autre bail avec comme objectif de rester régulier dans ses performances. C’est le cas du milieu de terrain Toufik Zerara, qui reste sur une saison époustouflante avec son équipe et qui veut aller encore de l’avant.
Ils ont opté pour la stabilité
En décidant de renouveler au CSC, Walid Bencherifa et Toufik Zerara ont opté pour la stabilité, du moment qu’ils connaissent parfaitement l’environnement et ils ont leurs repères. Changer d’air n’était pas dans leurs esprits, comme ils ont tenu à le déclarer à maintes reprises. Les dirigeants ont tout fait pour les convaincre à rester et le manager Tarek Arama a su comment parvenir à les prolonger pour les deux prochaines années.
Arama a su les convaincre
Le manager général Tarek Arama ayant acquis une expérience dans les négociations, qui a rencontré les deux joueurs avant-hier, a su comment trouver un accord avec Bencherifa et Zerara. Les deux joueurs n’ont pas mis beaucoup de temps, pour parvenir à un terrain d’entente avec Tarek Arama, en signant de nouveaux contrats qui vont les lier au club de la ville de Cirta. Le manager du club constantinois est appelé désormais à convaincre les autres joueurs en fin de contrat, à l’image de Zalani et Benayada, pour les prolonger. Ces deux piliers de l’équipe sont convoités de partout et Tarek Arama aura à sortir le grand jeu pour barrer la route aux dirigeants des autres clubs qui sont prêts à mettre le paquet pour les faire signer chez eux.
Bencherifa : «C’était juste une simple formalité, car je me considérais toujours au CSC»
L’arrière gauche Walid Bencherifa se dit content de continuer l’aventure avec le CSC, tout en nous déclarant que la concurrence ne lui fait pas peur, bien au contraire il est décidé à aller de l’avant et de faire sensation pour remporter d’autres titres.
Vous venez de renouveler pour deux autres saisons…
Oui, je suis content de continuer l’aventure avec le CSC. J’ai passé quatre ans au CSC et je vais poursuivre l’aventure pour deux autres saisons. Je ne peux trouver mieux que le CSC, qui est ma seconde famille.
Les supporters étaient inquiets et impatients de vous voir renouveler…
C’est tout à fait normal, surtout que je suis un des anciens de l’équipe. Je voue un grand respect aux Sanafir et vice versa. Je les remercie pour leur soutien et je leur dis que Bencherifa n’ira nulle part et il est partant pour un autre bail.
La direction du club est sur les traces d’un arrière gauche. N’avez-vous pas peur de la concurrence ?
Mais pourquoi avoir peur ? J’ai assez d’expérience et je sais ce que je vaux. Je connais mes capacités et en plus avec Amrani, seuls les meilleurs joueront. Bien au contraire, le recrutement d’un autre arrière gauche ne sera que bénéfique pour l’équipe, surtout qu’on sera appelés à jouer sur plusieurs fronts la saison prochaine. Le staff technique aura besoin d’un effectif étoffé, pour faire face aux différentes situations qui peuvent survenir.
Comment voyez-vous l’avenir du CSC en prévision de la saison prochaine ?
Le CSC est une grande équipe et devra jouer les premiers rôles. On doit rester au sommet et avec le recrutement de nouvelles recrues, le CSC aura son mot à dire et ira de l’avant sur le double plan national, régional et continental. On va profiter tout d’abord de ces vacances, pour nous ressourcer auprès de nos familles.
On vous laisse conclure…
Je suis très heureux de rester au CSC et je veux encore contribuer à d’autres consécrations. Je souhaite un bon Ramadhan aux Sanafir et à tous les musulmans. On attend un signe de la direction et du staff technique pour reprendre les entraînements et entamer la préparation d’intersaison.
Publié dans :
csc
Bencherifa - Zerara