Auteur :
K. L.
jeudi 31 mai 2018 08:49
Tout en se penchant sur le volet recrutement qui concerne les joueurs, la direction de l’Entente n’oublie pas l’essentiel pour autant, le recrutement d’un entraîneur. Et là, il y a eu du nouveau cette semaine, selon les informations qui nous sont parvenues de la direction du club. La première concerne Amar Boumilat qui ne viendra pas faute de diplôme. Pour les entraîneurs étrangers, la FAF exige le diplôme UEFA pro pour pouvoir entraîner en Algérie. Il semble qu’Amar Boumilat ne l’a pas. Ou plutôt, on ne le lui a pas encore délivré. Selon lui, il a passé tous les examens nécessaires avec succès pour obtenir ce diplôme, mais on ne lui a pas encore délivré le document sans lequel il ne pourra pas entraîner en Algérie.
Boumilat s’est excusé auprès des dirigeants sétifiens
Actuellement, Amar Boumilat se trouve en Suisse où il exerce au sein du staff technique du FC Sion. Et toujours selon nos informations, il est en train de poursuivre les démarches pour pouvoir se faire délivrer le fameux sésame, mais apparemment, il ne pourra pas l’avoir de sitôt. Il a d’ailleurs appelé les dirigeants de l’ESS pour les en informer et pour s’excuser en même temps de ne pouvoir répondre favorablement à leur demande. Il est à rappeler que Boumilat a déjà travaillé à l’Entente au côté d’Hubert Velud comme préparateur physique.
Le Belge a exigé de ramener un adjoint avec lui
Le nom de Boumilat a été donc rayé de la liste des candidats à la succession de Benchikha. Les responsables de l’ESS se sont tournés vers un coach belge, Patrick Aussems, qui possède une longue carrière dans le métier d’entraîneur qu’il a débutée en 1992 à l’ES Troyes AC où il avait évolué comme joueur deux ans auparavant. La direction de l’ESS a déjà entamé les premières démarches avec le coach belge pour tâter le terrain et pour le connaître davantage. Selon nos informations, les deux parties ont abordé les grandes lignes et parmi les conditions de Patrick Aussems, c’est de ramener un entraîneur adjoint avec lui. C’était d’ailleurs la même condition qu’avait posée Amar Boumilat.
Hammar songe à un staff élargi
A partir de là, le président Hassan Hammar, même s’il n’a pas encore choisi le prochain entraîneur de l’Entente, commence à réfléchir à un staff technique élargi à partir du moment où l’éventuel nouveau coach exigera de ramener avec lui son adjoint. Car même Kamel Boudjenah a exigé de ramener avec un autre préparateur physique qui le remplacera quand il est appelé en équipe nationale. Les dirigeants de l’Entente ont trouvé l’idée intéressante, car ce deuxième préparateur physique pourrait s’occuper de l’équipe réserve quand Boudjenah est avec l’équipe première. Le staff élargi auquel a pensé Hammar serait composé d’un entraîneur en chef à désigner, de son adjoint, d’un autre adjoint que l’Entente désignera, de deux préparateurs physiques et d’un entraîneur des gardiens. C’est une idée qui sera soumise à débat au sein du bureau directeur de l’ESS et rien n’a été décidé là-dessus. Il est à noter par ailleurs, que Patrick Aussemsa déjà travaillé en Afrique au sein du club soudanais Al Hilal. C’était durant la saison 2014/2015.
En attendant Taoussi…
Ce sont les deux nouveautés en ce qui concerne le recrutement de l’entraineur en attendant que le cas Taoussi s’éclaircisse aujourd’hui après sa réunion avec les responsables du club belouizdadi. Mais aux dernières nouvelles, Hassan Hammar ne serait pas très chaud pour le recrutement du technicien marocain, mais son nom n’a pas été rayé de la liste. Cela dit, le nouvel entraîneur de l’ESS devra être connu dans les toutes prochaines heures, en rappelant que la reprise des entraînements est prévue pour le 3 juin. Selon une source digne de foi, le nom du nouvel entraîneur sera connu dans les prochaines 72 heures.
Publié dans :
Benchikha
hammar
Boumilat
Patrick Aussems