Ligue 1 & 2

CRB : La chambre des litiges tranchera aujourd’hui

Lakroum sera libéré automatiquement

Auteur : Farid Abboud jeudi 31 mai 2018 08:49

Comme il fallait s’ay attendre, c’est dans la journée d’aujourd’hui que la chambre des litiges tranchera sur le cas des joueurs du CRB ayant déposé un recours pour non paiement de leurs salaires. Pour rappel, il y aura 6 cas qui vont être étudiés, ceux de Lakroum, Lamhène, Benkablia, Bouchar, Izeghouti et  du portier Soufi. Cela fait plusieurs semaines que les joueurs en question ont déposé un recours dans l’espoir d’être rétablis dans leurs droits. Les joueurs en question réclament plusieurs mensualités. Mais comme tout le monde le sait, ils ne s’attendent pas à ce que la direction les régularise. Bien au contraire, ils veulent avoir leurs lettres de libération, comme le prévoit la réglementation. Du côté de la direction, on attend avec impatience quelle sera la décision finale de la chambre des litiges car en cas de départ des 6 joueurs, le club aura perdu plusieurs cadres, surtout Lakroum et Bouchar qui ont été réguliers cette saison sous les couleurs du Chabab de Belouizdad.

Lakroum sera libéré automatiquement
Pour ce qui est de l’attaquant Lakroum, nous avons appris d’une source digne de foi que le joueur du Chabab sera libéré automatiquement par la chambre des litiges, pour la simple raison que cela fait maintenant 7 mois qu’il n’a pas été payé. La réglementation est claire à ce sujet, un joueur qui n’a pas touché son salaire depuis plus de 3 mois est automatiquement libre de tout en engagement vis-à-vis de son club. Le fait aussi que l’attaquant en question ait signé son contrat au profit de l’Entente de Sétif prouve qu’il a eu des garanties. En tous les cas, les supporters n’ont pas apprécié son geste surtout que c’est le CRB qui lui a fait un nom dans le championnat national.

La direction compte verser des salaires à certains joueurs
Nous avons appris que les dirigeants du Chabab font des pieds et des mains dans le but de régulariser certains joueurs. On ignore si les joueurs qui ont déposé un recours auprès de la CRL sont concernés ou pas, mais il est certain que les dirigeants visent ceux qui ont un salaire plus ou moins bas. La plupart des joueurs n’ont pas touché leur argent depuis des mois et les dirigeants essayent néanmoins de régulariser certains, dans le but de maintenir l’ossature de l’équipe. On craint un départ massif des joueurs. La commission des litiges risque de libérer d’autres joueurs d’ici la semaine prochaine, ce qui fera l’effet d’une bombe pour le club.

Le Chabab déposera un recours contre Benkablia et Lamhène
Le moins que l’on puisse dire est que les dirigeants du Chabab comptent riposter dans les prochaines heures au sujet de certains joueurs qui ont déposé un recours auprès de la CRL. Cela concerne principalement deux joueurs : Benkablia et Lamhène. Pour cause, nous avons appris que la direction du club compte déposer un recours en dévoilant noir sur blanc les agissements des deux joueurs en question. La direction du Chabab va s’appuyer sur deux points importants. Le premier concerne Lamhène qui était blessé plus de la moitié de la saison. Le second point concerne Benkablia qui ne s’est pas entraîné avec le groupe plus de la moitié de la phase retour.

La CRL refuse d’accorder une faveur au CRB
Nous avons appris aussi que la chambre des litiges a refusé d’accorder un délai supplémentaire au CRB pour payer les joueurs. Pourtant, la direction avait saisi récemment dans un communiqué la CRL, afin de prolonger le délai jours, pour réunir l’argent. Le président du CSA avait fait savoir que les membres de l’assemblée faisaient des pieds et des mains pour sauver la face. Mais visiblement, la chambre des litiges a maintenu le dernier délai au 31 mai c'est-à-dire aujourd’hui. Du coup, le CRB pourrait bel et bien perdre l’ensemble des joueurs ayant déposé un recours auprès de la CRL.

Les dettes du club, le grand casse-tête
Désormais, la grande question est de savoir comment le club payera les salaires des joueurs ? Les supporters sont très inquiets surtout lorsqu’on sait que le temps ne joue pas en faveur du CRB. D’autres joueurs risquent de suivre Lakroum et Bouchar dans les prochains jours. A ce rythme, le Chabab pourrait perdre ses cadres avant la prochaine séance de reprise de l’entraînement. C’est dire que l’avenir du club est sérieusement compromis.

Les supporters regrettent le départ de Draoui
Par ailleurs, les supporters du CRB regrettent le départ de leur capitaine Draoui. Les supporters étaient à la fois déçus par cette décision mais surtout remontés contre la direction. On estime que les dirigeants n’ont rien fait pour le garder. Une augmentation de salaire aurait permis au joueur de changer d’avis. Désormais, il faudra remobiliser le groupe et effectuer un recrutement de qualité, en prévision de la saison prochaine.
                                                                                                                               

Publié dans : CRB Bouchar Benkablia Lakroum Lamhene Soufi Izeghouti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir