Auteur :
T. Che
mercredi 30 mai 2018 08:35
Le gladiateur mouloudéen, Amir Karaoui, était de retour hier au pays. Le joueur polyvalent évoque dans cet entretien son avenir qui doit s’inscrire au club même s’il doit consentir des efforts financiers.
Vous êtes de retour au pays après avoir fait un break en dehors du pays plus précisément à Dubaï…
J’ai voulu profiter de cette période pour décompresser après une saison très difficile. Et puis, cela fait très longtemps que je n’ai pas pu passer le mois sacré avec ma famille. La saison dernière, on jouait des matches de championnat en plein Ramadhan.
Avez-vous suivi l’actualité du club ?
Bien évidemment. Le club a été très actif durant ce mercato avec le recrutement de plusieurs joueurs de qualité. C’est une volonté affichée de la direction pour rendre le Mouloudia encore plus fort la saison prochaine, surtout qu’on sera engagés sur plusieurs fronts.
Sur le plan personnel, on peut dire que vous avez terminé la saison en force avec les deux buts inscrits en Ligue des champions…
Cela m’a fait beaucoup de bien. Les deux buts sont venus récompenser une deuxième partie de saison plus aboutie pour moi car après des débuts difficiles, j’ai pu devenir l’un des joueurs les plus utilisés lors de la phase retour. Et le fait de me produire au poste de latéral gauche ne m’a nullement pénalisé. Moi, je pars du principe que je dois me soumettre aux choix du coach et de l’équipe.
Etant en fin de contrat, on sait que vous allez rencontrer dans les heures qui viennent Kaci Saïd pour discuter de votre avenir. N’est-ce pas ?
Effectivement, je vais rencontrer Kaci Saïd dans quelques heures pour trouver un terrain d’entente. Inch’Allah, on y parviendra. Il n’y a pas de raison que cela ne puisse pas se faire.
Est-ce que dans votre tête vous êtes mouloudéen ?
J’ai vraiment envie de rester d’autant plus qu’on aura des challenges à relever la saison prochaine avec la Ligue des champions et la Coupe arabe.
Casoni a lui aussi exigé votre maintien au sein de l’équipe…
Cela me touche de jouir de la confiance du coach, du staff technique et de la direction. Cela valorise tous les efforts consentis durant la saison.
On parle beaucoup d’une baisse de salaire exigée par la direction du club, comme ç’a été le cas pour Hachoud et les autres…
Il n’y a aucun souci. Je suis prêt à consentir des efforts sur le plan financier pour rester au club. Dans la vie, il n’y a pas que l’aspect financier, il y a aussi l’amour du club et le challenge sportif.
Publié dans :
mca
karaoui