Ligue 1 & 2

MOB : Les actionnaires préparent l’élection d’un nouveau président

L’AGO pourrait avoir lieu demain

Auteur : S. A. mardi 29 mai 2018 08:41

Afin d'accélérer les démarches concernant l'avenir du club, notamment à propos de la venue des sponsors et des investisseurs pour permettre au club de réaliser ses objectifs, une réunion des actionnaires est prévue cette semaine, au siège du club sis au stade de l'Unité-Maghrébine. Bien que rien n'ait filtré sur les objectifs de cette réunion très attendue, on croit savoir que ce sera l'occasion d'aborder quelques points importants ayant trait à l'avenir du club, notamment la présidence du conseil de gestion, car les membres actifs devraient trouver la meilleure formule pour assurer une bonne préparation sur le plan administratif avant d'entamer la saison prochaine sous de bons auspices. Mieux encore, les membres du conseil d’administration se sont montrés prêts à élire un nouveau président qui sera en mesure de mener l’équipe à bon port et de réaliser les objectifs tracés après la démission de Mustapha Rezki.
Aucun candidat ne veut s’aventurer pour le moment   
Comme on l'avait souligné dans nos colonnes rien ne va plus dans la bâtisse béjaouie et cela se confirme de jour en jour. En effet, et après avoir tenu une première réunion, les responsables béjaouis, et avec la présence des membres du CA, ont décidé de mettre fin au calvaire en programmant une réunion pour cette semaine afin d'élire le futur président du conseil de gestion à la place de Rezki. Toutefois, il faut dire que, jusqu’à hier, aucun candidat ne s’est présenté pour déposer son dossier de candidature. Vu l'absence de candidature pour la présidence de la SSPA, tout porte à croire que les actionnaires vont choisir eux-mêmes l’homme en lequel ils voient le sauveur du MOB notamment durant cette période cruciale afin d’entamer les préparatifs de la nouvelle saison.  
Certains veulent Adrar et Bouchebah
Ainsi, en attendant la réunion de cette semaine, le flou persiste au sein de cette équipe du MOB, alors que les supporters s’inquiètent davantage. À en croire des sources bien informées des actionnaires de la SSPA/MOB, les choses devraient être officialisées lors de cette même réunion  pour désigner un nouveau président du conseil. Dans ce contexte, la démission de Rezki devrait être acceptée sans aucun doute. D’un autre côté, certains actionnaires veulent proposer le président à Akli Adrar et Mustapha Bouchebah pour gérer les affaires courantes du MOB. Les deux hommes ne sont pas contre, mais ils veulent des garanties car les compte du club sont vides. Pis, les dettes du MOB avoisinent les 10 milliards.
La désignation d’un directoire n’est pas à écarter
 Si on parle d’un directoire pour prendre les rênes du club, un fait inédit pour le MOB, ça serait peut-être une solution provisoire en attendant la désignation d’un nouveau président. Au vu du retard qu’est en train d’accumuler le club, la solution viendra sans nul doute du CSA, une solution provisoire du moment que l’organe le plus indiqué pour la gestion du club reste le conseil d’administration de la SSPA/MOB. Ainsi, le temps presse et le MOB ne semble pas suivre le train des autres clubs de son palier. Les supporters, qui suivent avec intérêt l'évolution de la situation, craignent que le club ne puisse pas tenir son rang lors du prochain exercice.  
C’est le moment de réagir pour éviter le scénario catastrophe  
Bien qu’ils n’aient pas trouvé de consensus avec Rezki pour la présidence du conseil de gestion où chacune des deux parties donne son avis sur le fonctionnement de cette SSPA, il n’en demeure pas moins que les actionnaires disposent de l’unique solution actuellement et doivent débloquer la situation pour l'intérêt du club. Pour les observateurs, les membres du conseil d’administration, seul habilité à diriger le club professionnel depuis la mise en place du professionnalisme en Algérie, sont tenus de se prononcer sur leurs intentions pour débloquer la situation et permettre au club de retrouver sa sérénité et lui éviter de revenir à la case départ surtout que c’est l’impasse totale actuellement. Les fans du club attendent un geste des actionnaires pour revenir à la gestion des affaires du club en procédant à l’élection d’un nouveau président pour assurer la gestion de l’équipe et entamer les préparatifs de la nouvelle saison.
 

L’AGO pourrait avoir lieu demain  

Alors que tout le monde s’attendait à ce que les choses aillent mieux pour les dirigeants actuels du MOB en vue d’assurer une meilleure préparation pour la saison prochaine, voilà que le feuilleton de l’été semble avoir déjà commencé. D’après nos informations, l’AG des actionnaires pourrait, en effet, se tenir ce mercredi apprend-t-on d’une source très proche de la direction béjaouie. Pour cela, il est question de faire les choses nécessaires avant l'élection d'un président du conseil de gestion qui aura à gérer ce club pour la saison prochaine après que ce poste a été jusque-là vacant suite à la démission de Rezki
Rezki prépare son bilan pour annoncer sa démission
C’était dans l’air depuis quelques semaines. Le président du conseil de gestion, Mustapha Rezki, est démissionnaire de son poste. Plusieurs raisons ont incité le président du MOB à jeter l’éponge, mais toutes sont relatives à la gestion de l’équipe première et notamment ce qui s’est passé tout au long de la saison où il se trouvait pratiquement seul pour gérer les affaires du club. Des anomalies enregistrées qui ont irrité Rezki qui a décidé de s’éloigner du monde du football pour se consacrer à ses problèmes de santé. Pour le moment il est en train de préparer son bilan de la période où il a présidé pour le présenter et annoncer juste après sa démission.
 «Je ne reviendrai pas sur ma décision»
En cours de soirée, nous avons pris attache avec Mustapha Rezki pour connaître sa réaction. Il n'a pas hésité à nous déclarer qu'il était démissionnaire et que sa décision est irrévocable. «Après une saison très longue et fatigante, je tiens à vous dire que je suis démissionnaire de mon poste de président du conseil de gestion et je ne reviendrai jamais sur ma décision. Ma mission est terminée. Maintenant, je dois remettre mon bilan au président Boudiab qui devra trouver un successeur pour entamer les préparatifs de la nouvelle saison.»
Les choses devraient être officialisées cette semaine   
Nouveau président ou directoire, à en croire des sources bien informées des actionnaires de la SSPA/MOB, les choses devaient être officialisées lors de l’assemblée générale des actionnaires. Ainsi, le temps presse et le MOB ne semble pas suivre le train des autres clubs. Toutefois, le constat est là, le MOB n’arrive pas à gérer ses affaires internes et les supporters sont très inquiets. Ils sont en train de suivre avec intérêt l'évolution de la situation, craignant que le club ne puisse pas tenir son rang pour la nouvelle saison et revivre  le  scénario des précédentes années.  
 

 

Publié dans : MOB Mustapha Rezki

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir