Ligue 1 & 2

MCA / Hachoud : « J’ai baissé mon salaire par amour au MCA où je veux terminer ma carrière »

« Je souhaite la bienvenue à Arrous et je serai le premier à l’aider à s’adapter »

Auteur : T. Che mardi 29 mai 2018 08:41

S’engageant à nouveau pour deux autres saisons avec le Mouloudia, Abderrahmane Hachoud évoque dans cet entretien ses ambitions prochaines et les objectifs à atteindre lors du prochain exercice.

Tout d’abord, nos félicitations après avoir prolongé votre bail.
Merci. Ce n’est pas une surprise d’avoir prolongé mon bail car je me sens un enfant du club. De ce fait, il est logique de rester à la maison. Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont félicité via les réseaux sociaux et les SMS.
Et pourtant la semaine était mouvementée suite à votre silence radio ouvrant les spéculations sur votre départ.
Je tiens à dire que je n’ai jamais pensé à quitter le club. J’ai ressenti une certaine fatigue de ce fait, j’ai voulu faire le break. J’ai eu une discussion avec Kaci-Saïd suite à quoi j’ai décidé de rester. Par la suite, j’ai regagné ma ville natale pour passer le mois sacré avec ma famille et mes proches.
Et pourtant dans un premier temps, vous n’avez pas prolongé votre bail…
Je n’ai jamais hésité. Vous savez, lorsqu’il s’agit de document, cela réclame du temps. Et puis, du moment que dans ma tête, j’étais Mouloudéen, il n y avait aucun souci. Et puis, Kaci-Saïd était retenu par des obligations avec le recrutement. Je lui ai dit qu’il n’y avait aucun problème. Je signerai prochainement lorsque l’emploi du temps le permettra.
Est-il vrai que vous n’avez pas été satisfait de l’offre faite par Kaci- Saïd ?
Croyez-moi, il n’y a pas que l’argent. Moi, je place le Mouloudia au- dessus de toute considération financière. Ce club fait partie de ma vie. C’est une seconde famille pour moi. La preuve, à chaque fois que j’étais en fin de contrat, j’ai repoussé plusieurs offres très alléchantes afin de prolonger au MCA. Cette fois aussi, j’ai eu plusieurs clubs qui m’ont fait des offres mirobolantes mais j’ai renouvelé au Mouloudia.
Mais vous avez dû faire des concessions sur le plan financier, non ?
Bien évidemment, j’ai baissé mon salaire par rapport à ce que je touchais avant. J’ai prolongé pour deux ans par amour pour ce club. J’ai discuté avec Kaci-Saïd qui m’a fait une proposition. On a évoqué d’autres points ensuite j’ai donné mon aval. Kaci-Saïd a réaffirmé son envie de me garder, ce qui est très important à mes yeux. Il y a le staff technique qui a tenu à me garder. Il y a aussi les ambitions du club car on a envie tous ensemble de vivre d’autres sensations. Après six ans au MCA, je ne vous cache pas que j’ai envie de terminer ma carrière dans ce club mythique.
Est-il vrai que Saoura vous a fait une offre très séduisante ?
Je ne veux pas citer les clubs solliciteurs. Je peux vous dire qu’on m’a proposé un montant supérieur à celui que je touche au Mouloudia.
On sait que Casoni a exigé le maintien des cadres afin de jouer les premiers rôles la saison prochaine…
Je remercie le staff technique pour cette confiance. Le staff et Kaci-Saïd savent que la stabilité est gage de toute réussite. Il est important donc de garder cette stabilité à tous les niveaux car on aura plusieurs challenges la saison prochaine.
Un mot sur le recrutement qui a été fait avec les signatures de Haddouche et Arrous ?
Ce sont deux jeunes joueurs qui possèdent un énorme potentiel. Nous en tant qu’anciens, on doit tout faire pour aider les nouvelles recrues à s’adapter rapidement afin d’apporter un plus à l’équipe.
La saison prochaine, vous serez confronté à une concurrence farouche avec Arrous qui est international. Qu’en pensez-vous ?
La concurrence est quelque chose de positive qui pousse chacun à se surpasser. A moi de redoubler d’efforts pour gagner ma place. Et puis, il ne faut pas se montrer égoïste, il faut passer l’intérêt du club avant toute chose. On sait qu’en jouant sur plusieurs fronts, chacun aura du temps de jeu. Je voudrais rajouter une chose.
Aller-y…
Certains pensent qu’avec la venue d’Arrous, cela me sera défavorable. Ceux qui me connaissent savent que l’important pour moi, c’est que le Mouloudia gagne les matches en faisant plaisir aux supporters en remportant des titres. Je serai le premier à aider Arrous à s’adapter et je lui souhaite d’ailleurs la bienvenue au Mouloudia. Rappelez-vous la concurrence avec Besseghier et il n’y a eu aucun problème. C’est l’intérêt du Mouloudia qui était mis au- dessus de toute considération personnelle.
Comment expliquez-vous la régression de votre équipe au niveau des résultats lors d’une fin de saison assez décevante ?
C’est simple, on a été lésés contre le Club Africain et on a vécu la même chose en Coupe d’Algérie qui était notre objectif principal. Le groupe était abattu après l’élimination et on a eu du mal à se remettre à l’endroit. Et puis, notre jeu basé sur le pressing haut exige une grosse débauche d’énergie. Malheureusement, on était cuits physiquement et mentalement.
Est-ce que vous promettez un meilleur niveau la saison prochaine ?
Au début de chaque saison, j’espère être meilleur. J’ai marqué huit buts et délivré plusieurs passes décisives. Je ferai tout pour être encore plus performant lors du prochain exercice.

Publié dans : mca hachoud Arrous

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir