Auteur :
Kamel M. -S. D.
dimanche 27 mai 2018 08:39
Les négociations entre le Mouloudia et le manager du latéral gauche du PAC, Arous, ont fini par aboutir à un terrain d’entente et le joueur a opté officiellement pour le MCA. Hier soir, le joueur s’est déplacé au siège du club pour apposer sa signature sur le contrat qui le liera au Mouloudia. Ainsi, Arous, qui est la seconde recrue durant ce mercato estival, vient ainsi de réaliser son rêve de porter les couleurs du club de cœur, comme il l’a déjà déclaré. En s’offrant les services de ce talentueux défenseur, de surcroît international, le Doyen vient de réaliser une autre bonne affaire, après celle de Haddouche.
Il touchera un salaire de 130 millions
Si le transfert a mis du temps à se concrétiser, c’est pour la simple raison que le manager du joueur et la direction du club n’étaient pas tombés d’accord sur le salaire. Arous, bien qu’il ne se soit pas montré exigeant sur le plan financier, a toutefois demandé que l’offre financière soit revue à la hausse. Ce dernier nous a déjà affirmé qu’il attendait qu’il soit estimé à sa valeur de joueur international. Malgré le fait que d’autres équipes, telles que la JSK et l’USMA, voulaient aussi bénéficier de ses services en étant prêt à mettre le paquet pour son recrutement, Arous donnait toujours la priorité au Mouloudia. Finalement, et après un ultime round de négociations, il a été convenu que Arous touche un salaire de 130 millions de centimes.
Il a signé pour une année renouvelable
Quant à la durée de son contrat, et lorsqu’on sait que le PAC a sa politique, celle de prêter ses joueurs, Arous a donc signé à titre de prêt au Mouloudia pour une durée d’une année renouvelable. Connaissant les bonnes relations entre le MCA et le PAC, le joueur pourrait rester au Mouloudia pour une longue durée et cette formule de prêt n’est qu’une procédure à suivre, car Arous espère que le Mouloudia lui serve de tremplin pour une carrière à l’étranger.
«C’est un rêve qui se réalise et la pression ne me fait pas peur»
En marge de la signature de son contrat de prêt au Mouloudia, le défenseur du PAC Arous dira : «Je suis très content de pouvoir jouer au MCA qui est le club de cœur. D’ailleurs, il m’est arrivé de me déplacer au stade pour encourager le Mouloudia dont les membres de ma famille sont aussi des supporters. Les négociations se sont passées dans de bonnes conditions. Nous avons trouvé un terrain d’entente qui m’a permis de signer aujourd’hui et cela m’a soulagé car je voulais être fixé sur ma future destination. Le fait de jouer pour ce grand club m’offrira l’opportunité de disputer la Coupe arabe et la Coupe d’Afrique. La pression ne me fait pas, car je suis capable de relever le défi et gagner ma place.»
Publié dans :
mca
Arous