Ligue 1 & 2

MCA : Chaâl pour cinq nouvelles années au Mouloudia

Chaâl : « J’ai signé pour cinq ans car le projet de Kaci Saïd m’a convaincu »

Auteur : Kamel M. jeudi 24 mai 2018 08:39

Après la discussion que le premier responsable du Mouloudia a eu avec le frère de Chaâl, où les deux parties ont abordé le renouvellement du contrat, le portier du vieux club algérois a rencontré, mardi soir, Kamel Kaci Saïd pour discuter de quelques détails afin de conclure. En effet, la signature  du nouveau contrat de Chaâl n’était qu’une question de temps, puisque la direction du club tenait à ses services, et le portier du vieux club algérois ne voulait que des garanties sur le plan sportif pour rempiler en dépit des nombreuses offres qu’il aurait reçues.  Finalement et à l’issue des négociations entre Kaci Saïd et Chaâl, ce dernier a fini par s’engager pour cinq nouvelles saisons avec le MCA, à savoir jusqu'en 2023.

Kaci Saïd l’a convaincu d’accepter la durée du contrat
Toutefois et bien que Chaâl n’avait pas l’intention de changer d’air, d’aucuns se demandent comment au Mouloudia on a réussi à lui faire signer un contrat d’une si longue durée. En effet, le mérite revient à Kamel Kaci Saïd qui a su lui tenir un langage convaincant, car le fait de s’engager pour cinq nouvelles saisons au Doyen, cela s’explique par la volonté de la direction du club de le voir faire partie de son projet sportif. En effet, Kamel Kaci Saïd et après la saison écoulée, qui est considérée comme une année de transition, tient à bâtir une équipe solide qui jouera le titre la saison prochaine, mais qui se repose aussi sur de jeunes éléments afin d’assurer la continuité dans les années à venir, où le Mouloudia fera mal.

Il a eu des garanties sportives pour une concurrence loyale
D’autre part, il n’est un secret pour personne que Chaâl, qui a réussi à gagner une place de titulaire durant une grande partie de la phase aller du championnat, n’a pas apprécié le fait qu’il soit relégué sur le banc des remplaçants. Après qu’il a refusé de jouer à tour de rôle avec Chaouchi, le staff technique a proposé deux matchs à chacun.  Tout le monde était unanime à dire que Chaâl avait été lésé et qu’il fallait le confirmer comme portier numéro un de l’équipe, et qu’il ne soit relégué sur le banc qu’en cas de baisse de régime. Ainsi, et lors des négociations, Chaâl a exigé juste qu’il soit soumis à une concurrence loyale, et le premier responsable du Mouloudia l’a rassuré à plus d’un titre à ce sujet. Chaâl n’a jamais exigé une place de titulaire comme il l’aurait expliqué, mais il tient seulement à ne pas revivre le même scénario que le précédent exercice.  

Il a gardé le même salaire et bénéficiera d’autres avantages
En abordant le volet financier lors des négociations, une source digne de foi nous a confié que ce facteur n’a pas été influent dans les négociations, car il touchera le même salaire qu’il percevait la saison passée et qui dépasse la somme de 200 millions de centimes. Toutefois  Chaâl bénéficiera toutefois d’autres avantages, ce qui l’a aussi motivé à signer pour une durée de cinq années. Après avoir apposé sa signature sur son nouveau contrat, le portier du Mouloudia est rentrée chez lui pour passer quelques jours de vacances avant de reprendre les entrainements le 8 juin prochain avec ses coéquipiers.

------------------------

Chaâl : « J’ai signé pour cinq ans car le projet de Kaci Saïd m’a convaincu »
Avez-vous renouvelé votre contrat avec le Mouloudia ?
Oui, je vous le confirme, j’ai signé mardi soir un nouveau contrat avec le Mouloudia, et les choses se sont passées d’une manière ordinaire, car au Mouloudia je me sens chez moi. Effectivement, j’ai rencontré Kaci Saïd avec le lequel je me suis mis d’accord, il ne faut pas oublier que c’est grâce à lui et Ali Bencheikh que j’ai été promu en équipe réserve par le passé. Nous n’avons pas donc mis beaucoup de temps pour trouver un accord.
Vous avez sans aucun doute posé des conditions…
Oui, j’ai posé des conditions ordinaires pour que je signe au MCA, et je n’avais à aucun moment l’intention de changer d’air, car depuis mon jeune âge je souhaitais signer pour une longue durée au MCA.
Et vous avez signé pour une durée de cinq ans, peut-on connaitre les raisons qui vous ont poussé à rempiler pour une si longue durée ?  
Comme je vous l’ai dit, je rêvais d’être au Mouloudia pour une longue durée, car à mon avis je ne pourrais jamais trouver un meilleur club que le MCA et le projet que Kamel Kaci Saïd m’a présenté, m’a motivé pour signer pour cinq saisons.  
C’est un nouveau défi qui se présente pour vous…
Je pense que ce long contrat représente avant tout une sorte de stabilité et qui me permettra de progresser davantage et grâce au travail je suis persuadé que j’arriverai à donner ce qu’on attend de moi.  Au Mouloudia, on veut bâtir une équipe d’avenir qui saura dire son mot et nous les joueurs on fera partie de ce projet à travers lequel on souhaite s’offrir des titres.
Par votre signature vous avez répondu aussi à ceux qui ont fait circuler la rumeur vous annonçant signataire à l’USMA…
Je ne vous cache pas que j’étais très affecté par ces accusations lors du match face à l’USMH, et je vous ai affirmé n’avoir signé ni pour l’USMA ni une autre équipe. Je pense que par ma signature j’ai prouvé mon attachement au Mouloudia. Malgré le fait que j’ai eu d’autres offres j’étais décidé à accorder la priorité au MCA et j’ai tenu parole. Ce qui m’intéresse le plus actuellement, c’est de prendre quelques jours de repos avant de me remettre au travail pour préparer la nouvelle saison, car un nouveau défi nous attend, à commencer par le reste du parcours de la Ligue des champions et il faut bien se préparer pour qu’on puisse réussir à bien négocier le reste de la phase de poules.
 

 

 

Publié dans : mca chaouchi Kaci Saïd Chaâl

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir