Auteur :
Farid Abboud
jeudi 24 mai 2018 08:39
La liste des joueurs qui réclament leur argent à la direction s’allonge de jour en jour. Après Bouchar et compagnie, voilà qu’un autre joueur vient de s’ajouter à la liste en question. Il s’agit cette fois de l’attaquant Aribi. Nous avons appris que le joueur en question vient d’envoyer un écrit au club et ce par le biais de son agent réclamant la somme de 700 millions de centimes qui correspond à plusieurs mois de salaire impayés. Le joueur n’a visiblement pas attendu longtemps pour entamer les démarches. Et c’est l’avocat du joueur qui a tenu à envoyer la dernière mise en demeure pour le Chabeb afin de régulariser son client. Dans le cas contraire, c’est le Chabeb de Belouizdad qui sera sanctionné. Beaucoup pensent que Aribi n’avait pas à se comporter ainsi, surtout après la saison produite. L’attaquant du Chabeb n’a marqué que 3 buts. Un chiffre très faible pour un avant-centre. D’ailleurs, Aribi a souvent été critiqué pour son rendement et son manque d’efficacité.
Il menace de recourir à la CRL
Et ce n’est pas tout puisque nous avons appris que l’attaquant Aribi a même menacé de recourir à la chambre des recours et des litiges dans le cas où le club ne s’engagerait pas à lui payer l’ensemble de ses indemnités dans les délais. Beaucoup pensent qu’on devrait se diriger vers un réel bras de fer entre la direction du Chabeb et l’attaquant en question, surtout après la démission du premier responsable du club Mohamed Bouhafs.
Son avocat demande des indemnités
Nous avons aussi appris par la même occasion que l’avocat de Aribi a exigé aussi des indemnités pour son joueur. On ignore pour l’instant le montant de la somme exigée mais il est clair que cette indemnité doit être versée en plus des 700 millions de centimes. D’après la même source, l’avocat du joueur estime que son client n’a pas reçu ses salaires dans les délais et c’est la raison pour laquelle il lui faudra verser des indemnités.
Naâmani a déposé un recours à la CRL
En plus de Aribi, le défenseur Naâmani se dirige lui aussi vers un bras de fer avec la direction du Chabeb. Pour cause, le joueur n’a pas attendu longtemps pour déposer un recours au niveau de la CRL. Nous avons appris aussi que Naâmani n’attend que le verdict pour savoir s’il sera libre de tout engagement où il devra bien au contraire négocier avec son club avant de pouvoir changer d’air.
Difficile de le convaincre de rester
Beaucoup pensent qu’au point où vont les choses, l’actuelle direction du CRB aura fort à faire pour convaincre les cadres de rester. Tout dépendra d’abord de l’avenir de Bouhafs à la tête du club mais aussi des rentrées d’argent. Si les dirigeants s’engagent à payer tout le monde, il est clair que ce sera un argument de taille de convaincre les joueurs de rester la saison prochaine. Mais dans le cas où les caisses seraient vides, cela risquerait aussi de vider l’équipe de ses cadres.
------------------------
Naâmani : «Possible que je reste, mais pas dans ces conditions»
Interroger sur sa situation financière avec le Chabeb, Naâmani nous dira ceci : «Tout le monde connaît la situation au club. Pour ma part, je vais attendre quelques jours pour en savoir davantage sur ce qui se passera à la tête de la direction. En tous les cas, je tiens à dire qu’il y a encore des chances pour que je reste la saison prochaine mais certainement pas dans des conditions similaires que celle vécues cette saison.»
«J’ai plusieurs offres mais je n’ai pas encore tranché»
Avant d’ajouter dans la foulée : «J’ai plusieurs offres mais je n’ai pas encore tranché. Je vais attendre quelques jours pour voir où en est la situation au CRB. Je profite de mes jours de vacances avant de prendre une décision finale dans les prochaines semaines.»
Publié dans :
CRB
Naâmani
Aribi
Chabeb