Auteur :
S.A.
mercredi 23 mai 2018 08:24
Maintenant que le MOB est en Ligue 1 Mobilis, les supporters béjaouis attendent que les nouvelles recrues débarquent à Béjaia. Pour cette raison, les responsables béjaouis multiplient les efforts ces jours-ci pour officialiser avec les éléments qui ont été ciblés. Deux autres éléments de notre championnat viennent de s'ajouter à la liste des joueurs que le Mouloudia de Bejaia veut recruter pour la saison prochaine. Il s'agit de l'attaquant de l’ASAM, Hachem, et du milieu de terrain de la JSMB, Kamel Belmessaoud. Selon une source digne de foi, ils pourraient entamer les négociations officielles avec la direction qui a promis de bâtir une grande équipe. Les deux joueurs ont été contactés par des proches de la direction en début de semaine.
Les deux sont liés jusqu’en 2019
Néanmoins, le détail qui mérite d’être signalé, c’est que les joueurs en question ne sont pas libres et qu’ils sont encore liés à leurs clubs jusqu’en juin de l’année 2019. Ils devront encore une fois négocier leur lettre de libération. Ainsi, soit ils se chargent eux-mêmes de l’acheter et aller rejoindre le club de leur choix, soit ils confieront cette mission à la direction des équipes qui le veulent. Dans tous les cas, le MOB n’est pas prêt à négocier leur libération et c’est pour cette raison que les dirigeants ont réactivé d’autres pistes.
Ils veulent saisir la CRL pour obtenir leur libération
Las d'attendre, ces deux joueurs menacent déjà de saisir la Chambre des Résolution des Litiges (CRL) pour obtenir gain de cause. D’après nos informations, ils ne peuvent plus supporter cette situation surtout qu’ils réclament plusieurs mois de salaire. Cela dit, même si les deux joueurs sous contrat peuvent aussi de déposer leur contrat au niveau de la CRL. Ces derniers seront payés par la tutelle, mais aussi ils seront libres automatiquement du moment que le règlement leur est favorable du moment qu’un joueur qui n’a pas perçu trois salaires de suite peut déposer son contrat et sera libre via la CRL.
Publié dans :
JSMB
Hachem
Kamel Belmessaoud.