Auteur :
Adel Cheraki
samedi 19 mai 2018 08:48
Pour le compte de la 30e et dernière journée de cette saison 2017/2018, les Rouge et Noir accueillent au stade Omar-Hamadi l’USM Blida. Les Algérois dont les objectifs tracés l’été passé n’ont pas été atteints tenteront de terminer cet exercice sur une bonne note, ce qui ne se produira que s’ils parviennent à battre leur adversaire du jour. Déjà relégués en Ligue 2 Mobilis, les Blidéens espèrent à leur tour quitter l’élite par une victoire, ce qui voudra dire que la partie de cet après-midi sera disputée des deux côtés même si réellement elle est sans enjeu puisque les trois points ne changeront rien pour les deux formations. Les Usmistes étant certains de ne pas terminer sur le podium, ont pour objectif de briller à Bologhine pour leur dernière en attendant de renouer avec la compétition officielle lors du mois de juillet lorsqu’ils iront défier les Rwandais du Rayon Sports à Kigali, à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Ayant pris la décision de faire reposer ses titulaires et donner une ultime chance aux remplaçants et peut-être même lancer des espoirs, Miloud Hamdi attend une réaction positive de ses protégés et ce sera à eux de répondre présents et se montrer à la hauteur.
Les trois points assureront la 5e place
Même s’ils sont certains de ne pas terminer sur le podium, les joueurs de l’USMA veulent gagner cet après-midi pour éviter de perdre des nouvelles places au classement. Une victoire leur suffira par contre de terminer 5e en attendant bien évidemment le résultat du match qui opposera le MCA à la JSS au stade du 5-Juillet puisqu’une défaite de leur grand rival leur permettra même de le devancer et finir au pied du podium, ce qui fera certainement minimiser la déception de leurs supporters dont l’unique souhait à présent est de voir leur club favori aller le plus loin possible en Coupe de la CAF, une compétition qui demeure l’unique manière de sauver les meubles après un parcours plus que décevant sur le plan local.
Plusieurs joueurs joueront leur tête
Même s’il est sans enjeu, le match d’aujourd’hui s’annonce d’une grande importance pour certains joueurs puisque ces derniers joueront leur tête et la sortie de cet après-midi sera leur dernière chance pour assurer une place dans l’effectif de l’USMA, pour la saison prochaine. Une saison lors de laquelle Abdelhakim Serrar fera de son mieux pour gagner ses premiers trophées en tant que dirigeant chez les Rouge et Noir. Même si le résultat final ne changera pas grand-chose pour les locaux et les visiteurs, nul doute que c’est avec un grand intérêt que le directeur général usmiste suivra cette confrontation, et ce sera aux éléments alignés de faire ce qu’il faut pour le convaincre. Dans le cas contraire, la porte de sortie leur sera montrée dès la semaine prochaine, c’est en tout cas ce que nous avons pu apprendre d’une source proche de ce dossier.