Auteur :
Kamel M.
samedi 19 mai 2018 08:49
Votre équipe jouera ce samedi son dernier match de la saison, et le moral du groupe est au beau fixe après la victoire réalisé à Sétif en Ligue des champions…
Effectivement, on vient de reprendre le chemin des entrainements pour préparer notre dernier match de la saison et nous avons un bon moral, comme vous le dites, car la victoire réalisée en Ligue des champions face à l’ESS nous a permis de dissiper la pression qui pesait sur nos épaules. Bien que ce dernier match qu’on disputera face à la JSS ne soit pas à grand enjeu, on fera tout pour le gagner afin de terminer la saison en force.
Vous tenez donc à confirmer que vos dernières contre-performances n’étaient que les conséquences d’un passage à vide…
On veut gagner et produire du beau football et prouver à la fois que notre équipe n’a rien perdu de sa force, après tout ce qui a été dit à notre sujet. On veut donc répondre sur le terrain, car les critiques dont on a fait l’objet nous ont fait très mal.
Si on revenait au match livré face à l’ESS, tout le monde dit que le MCA a réalisé une victoire qui a permis à l’équipe de sauver sa saison…
Tout le monde sait qu’on était dans une période difficile et cette rencontre face à l’ESS était particulière pour nous, dans la mesure où nous étions tenus par l’obligation du résultat. Nous étions déterminés à réagir et je remercie mes coéquipiers pour les efforts déployés sur le terrain et nous étions comme un seul homme, ce qui nous a permis de gagner le match, en croyant en nos chances jusqu'à l’ultime minute de jeu.
Est-ce que vous avez cru en vos chances pour aller gagner ce match, car votre entraineur considérait que même un nul aurait été un bon résultat ?
Personnellement, j’étais confiant en notre capacité d’aller gagner à Sétif, car on avait prouvé par le passé que notre équipe a les moyens de défier n’importe quelle équipe, en réussissant une longue série de bons résultats. Je pense qu’on a su réagir au bon moment en faisant valoir notre expérience, et les efforts déployés ont été récompensés par une victoire.
Avant le match, certains n’ont pas caché leurs appréhensions au sujet de la défense et même la forme puisque face à l’USMH vous étiez dans un mauvais jour, mais vous avez réussi finalement à fournir une belle partie face à l’ESS…
Je pense que tous les joueurs ont réussi une belle partie face à l’ESS et je n’ai fait que mon devoir dans cette rencontre en faisant valoir mon bon placement. Nous avons joué donc comme un seul groupe, pour preuve c’est Karaoui qui a marqué le but de la victoire et je le remercie pour les efforts qu’il a déployés, que cela soit en attaque ou en défense.
Par cette victoire, le MCA a-t-il relancé ses chances de qualification ?
Je ne vous cache pas qu’on aurait souhaité gagner le premier match que nous avons livré face au DHJ, car on pouvait bien prendre la tête du classement avec le TP Mazembe. Je pense toutefois que le fait de se trouver à la seconde place du groupe avec quatre points est une bonne chose, et on doit juste savoir gérer les quatre rencontres qui restent pour qu’on puisse assurer notre qualification au prochain tour.
On vous a vu en pleurs après la victoire face à l’ESS. Est-ce que cette réaction est liée à ce que vous avez enduré avec les supporters lors du match face à l’USMH, qui croyaient que vous aviez signé à l’USMA ?
Je ne vous cache pas que j’étais affecté après ce qui s’est passé face à l’USMH et je vous jure que je n’ai signé au profit d’aucun club, malgré le fait que je sois à la fin de mon contrat. Certes, j’ai reçu des offres, mais je ne voulais pas entamer les négociations par respect à mon équipe. Après ce que j’ai enduré après la rencontre que nous avons perdue face à l’USMH, je me suis senti indésirable, mais suite à la réaction des supporters à Sétif qui ont essayé de me remonter le moral, cela m’a fait beaucoup de bien. Maintenant, on doit penser au match que nous allons jouer face à la JSS et qu’on doit gagner pour terminer la saison sur une bonne note.
Publié dans :
MCA - JSS
/Chaâl