Ligue 1 & 2

MCO : Bououkaz honoré par les siens !

«Cela prouve qu’on a travaillé dans un bon état d’esprit.»

Auteur : A. L. mardi 15 mai 2018 09:02

En reconnaissance du travail accompli durant toute la saison à l’issue de laquelle le Mouloudia est en passe de réaliser un parcours honorable, les joueurs du Mouloudia ainsi que les responsables du club ont décidé d’honorer l’entraîneur tunisien Moez Bououkaz après la séance d’entraînement qui a eu lieu hier matin au stade Ahmed-Zabana. Sachant que l’ancien driver du Rapid de Relizane ne fera plus partie de l’encadrement technique de l’équipe puisque Baba a choisi Zaki Badou comme futur entraîneur des Hamraoua, les joueurs ainsi que les responsables de l’équipe à savoir le manager général Haddou Moulay et le secrétaire de l’équipe Toufik Belahcène ont jugé utile de faire sortir leur coach par la grande porte en lui organisant une modeste cérémonie. Un gâteau lui a été préparé à la fin de l’entraînement accompagné de quelques cadeaux notamment un maillot à son nom comme souvenir d’un passage plus ou moins remarquable à la tête de la barre technique du Mouloudia d’Oran.  
Il a fortement apprécié le geste de ses proches
Le coach tunisien du Mouloudia a fortement apprécié le geste des joueurs ainsi que ses proches collaborateurs. Cette cérémonie devait diminuer de l’impact de la déception de Bououkaz qui s’attendait au moins qu’on évoque avec lui son avenir autour d’une table au lieu d’être comme il dit poignardé dans le dos. Ayant finalement accepté son sort, Bououkaz a souhaité bonne chance aux Hamraoua et ses successeurs à la tête de l’équipe.
«Cela prouve qu’on a travaillé dans un bon état d’esprit»
«C’est une reconnaissance qui m’a mis du baume au cœur. La cérémonie qui a été organisée en mon honneur aujourd’hui prouve qu’on a travaillé tout au long de la saison dans un état d’esprit familial. Chose qui a fait la force de ce groupe cette saison. Je suis vraiment ému par ce geste qui me va droit au cœur. J’ai passé des moments inoubliables avec le Mouloudia. Je dis merci à tout le monde et je demande aussi pardon si j’ai fauté avec d’autres personnes», dira le coach après cette cérémonie.
Il a versé des larmes
Comme il fallait s’y attendre, le coach n’a pas réussi à gérer ses émotions au moment de l’accolade avec ses proches collaborateurs en allant jusqu’à verser des larmes. Tout comme le manager Haddou Moulay ainsi que l’entraîneur adjoint Mecheri Bachir. L’émotion était donc très forte hier aux vestiaires à la fin de la séance d’entraînement.
Il veut terminer son aventure en beauté
Cela dit, avant de partir, Bououkaz semble avoir un dernier objectif à atteindre. En effet, le coach voudrait bien quitter le MCO sur une bonne note, c'est-à-dire en gagnant cette dernière rencontre face à la JS Kabylie au stade de Aïn Témouchent. Il sait parfaitement que les trois points de la victoire vont lui permettre d’atteindre quarante-cinq points, un capital que le Mouloudia n’a pas décroché depuis plusieurs années. Même lorsque l’équipe a fini troisième elle avait comptabilisé 44 points. Seule donc la victoire face aux Canaris samedi prochain permettra à Bououkaz d’atteindre cet honorifique record.
Son meilleur cadeau est que les joueurs battent la JSK
Si les joueurs veulent faire un joli cadeau d’adieu à Bououkaz, c’est de lui offrir le succès samedi prochain contre la JS Kabylie. En effet, un succès lors de la clôture du championnat ne sera pas de trop pour lui. Ayant déjà le sentiment du devoir accompli lui qui a réussi à atteindre le maintien à la 21e journée, Bououkaz voudrait bien améliorer ses statistiques aussi bien au classement que sur le plan comptable. Si les joueurs arrivent donc à se motiver en cette fin de saison et réaliser la victoire pour ce dernier match, ce sera vraiment gentil de leur part.

Publié dans : mco Bououkaz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir