Auteur :
R. A.
lundi 14 mai 2018 08:24
Plus qu’un seul match avant la fin d’une saison cauchemardesque pour les Canaris, qui ont dû patienter jusqu’à la 29e journée pour assurer leur maintien parmi l’élite. Il a fallu coûte que coûte battre l’USMA pour atteindre la barre des 36 points et sceller enfin leur sort. Mais cela n’a pas vraiment été facile, puisque la direction a dû mettre beaucoup de moyens financiers et humains pour atteindre cet objectif, à commencer par renouveler sa confiance au coach Youcef Bouzidi, qui a réalisé un parcours remarquable avec à la clé un sans-faute à Tizi Ouzou et une finale de Coupe d’Algérie perdue sur un score de deux buts à un. Mais avant de libérer les joueurs pour un mois de vacances, le technicien, qui a décidé de démissionner, dirigera encore un dernier match, ce mardi, contre le MCO. Même si le résultat de la partie n’a aucune incidence sur le club, les joueurs souhaiteraient réaliser un bon résultat et terminer l’exercice sur une bonne note. De son côté, la direction, qui préfère régler ses affaires dans la discrétion, a déjà ciblé plusieurs joueurs dans l’espoir de renforcer l’équipe en prévision de la saison prochaine. Et pour jouer les premiers rôles, comme Mellal l’a déclaré récemment, il faudrait mettre beaucoup de moyens pour convaincre les meilleurs joueurs. Et ceux qui tapent déjà dans l’œil du premier responsable de l’équipe sont le défenseur du CRB, Naâmani et de l’attaquant du PAC, El Mellal. Ces derniers sont la priorité du club kabyle, qui souhaite renforcer ses rangs par des joueurs de qualité. Maintenant, il faut voir les négociations, puisque le président devrait convaincre ses cibles.
Le président promet une grande équipe
Même si la direction préfère attendre la dernière journée pour entamer officiellement les négociations, nous avons appris que le président a déjà évoqué les noms des deux joueurs cités pour se renseigner sur leur situation. Et d’après la même source, Mohamed Naâmani, libre de tout engagement, serait d’accord de négocier puisque selon lui, un club comme la JSK ne se refuse pas. Et pour accepter, il demanderait d’abord à connaître les objectifs du club la saison prochaine et les ambitions du président.
Plusieurs cadres ne seront pas maintenus
Par ailleurs, nous avons appris que la direction kabyle procédera à un grand nettoyage dans les jours à venir. En effet, plusieurs joueurs, qui sont en fin de contrat, ne seront pas sollicités pour prolonger. Et d’ailleurs, Malik Asselah, et après son expulsion lors de la finale, irrite énormément le président et c’est pour cette raison qu’il ne sera pas maintenu. Il faut signaler que pas moins de huit éléments sont libres de choisir leur prochaine destination dès la semaine prochaine.
Pas question de recruter un joueur de plus de 27 ans
L’un des critères du président Chérif Mellal, c’est de recruter de très bons joueurs dont l’âge ne dépasserait pas les 27 ans. Il n’est pas question pour lui d’enrôler des joueurs de la trentaine, puisque l’objectif est de bâtir une équipe qui sera maintenue pour au moins quatre ou cinq saisons. Et c’est pour cette raison que Hamza Aït Ouamer ne devrait pas intéresser les Kabyles.
Publié dans :
JSK
Naâmani
El Mellali