Auteur :
S. F.
mardi 08 mai 2018 08:24
Le FC Porto a fêté admirablement son titre de champion du Portugal avant-hier soir en s’adjugeant une nouvelle victoire à domicile face à Feirense (2-1) pour le compte de l’avant-dernière journée de la Liga Nos. Une victoire à laquelle a participé massivement l’international algérien, Yacine Brahimi, en s’offrant notamment un superbe but à la 59’ à la conclusion d’une magnifique action collective. Un but, le deuxième de son équipe, qui a eu le mérite de consolider davantage l’avance des locaux et de leur permettre d’aborder le reste du match en toute tranquillité (l’unique but adverse est intervenu dans le temps additionnel). À une journée de la fin du championnat, le FC Porto compte désormais sept points d’avance sur ses deux poursuivants immédiats au classement, en l’occurrence, le Benfica et le Sporting Lisbonne.
9 buts et 7 passes décisives en championnat
Avec ce nouveau but inscrit avant-hier face à Feirense, Yacine Brahimi a amélioré ses statistiques personnelles. En effet, l’ancien Rennais en est désormais à 9 buts inscrits pour 7 passes décisives délivrées en championnat seulement. Toutes compétitions confondues, il totalise 12 buts et 10 passes décisives. C’est incontestablement sa meilleure saison depuis qu’il a rejoint le club portugais durant l’été 2014. Il lui reste encore un match à disputer le 13 mai prochain face au Vitoria Guimarães pour finir en beauté cette saison qui pourrait très probablement être sa dernière avec le club du Dragon.
Il a fêté le titre avec le drapeau algérien
À l’issue de cette rencontre face à Feirense, bien évidemment, les joueurs du FC Porto ont célébré le titre de champion avec leurs supporters. L’ambiance à l’Estadio do Dragao était tout simplement exceptionnelle. Tout heureux de s’adjuger son tout premier trophée majeur, Brahimi n’a pas manqué toutefois de ramener avec lui le drapeau algérien sur la pelouse pour célébrer cette consécration amplement méritée.
«Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je vis en ce moment»
Interrogé par les médias locaux à la fin du match, l’ancien sociétaire de Granada était tout simplement ému de gagner ce titre de champion qu’il courtisait depuis sa venue au club : «Dans notre stade, après une victoire, le titre a forcément plus de saveur. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je vis. Grâce à Dieu j'ai pu inscrire un but, mais le plus important aujourd'hui était de remporter la victoire».
Publié dans :
FC Porto
Brahimi
Vitoria Guimaraes
le Benfica et le Sporting Lisbonne