Auteur :
A. L.
vendredi 04 mai 2018 10:00
Au train où vont les choses et selon les rumeurs qui courent ces derniers temps, l’on se dirige vers un changement à la tête de l’encadrement technique de l’équipe. L’annonce non officielle de la probable venue de l’entraîneur marocain, Zaki Badou, nous pousse à dire que l’autre technicien maghrébin Moez Bououkaz va assurer ces deux derniers matches sur le banc des Hamraoua. Bien que l’information ne soit pas encore confirmée puisque même les plus proches collaborateurs de Baba à savoir le manager général Haddou Moulay et le secrétaire de l’équipe Toufik Belahcène n’en savent rien sur cette question, il faut dire qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Tout le monde sait que ce genre de décisions, Baba les prend avec d’autres conseillers qui travaillent généralement dans l’ombre. Il n’est un secret pour personne que certains proches au président de retour il y a de cela quelques semaines n’ont pas arrêté de lui demander de lâcher son entraîneur Bououkaz. Une pression qui risque de porter ses fruits puisque Baba est actuellement dégoûté par les résultats négatifs que l’équipe est en train de réaliser.
Le Tunisien peut décrocher le meilleur bilan de la décennie
Au courant de cette histoire qui a été révélée au grand jour notamment sur les différents organes de presse, l’entraîneur tunisien préfère se concentrer sur son sujet à savoir les deux derniers matchs du championnat. Si le président voire même les supporters ne donnent pas l’impression d’être trop intéressés par les deux derniers matches respectivement face à la JS Saoura à Béchar et contre la JS Kabylie probablement à Aïn Témouchent (en attendant le résultat du recours) Bououkaz quant à lui pense beaucoup plus à soigner davantage le bilan de l’équipe. En langue de chiffres, au-delà du classement que le Mouloudia d’Oran pourra décrocher en fin de saison, on aura la possibilité d’assurer la meilleure récolte de ces dix dernières saisons. Avec quarante-deux points au compteur, le MCO pourrait battre le record de la saison 2014-2015 lorsqu’elle avait terminé sur le podium avec 44 points. Si l’équipe gagne seulement un match, peut-être celui de la JSK à «domicile», Bououkaz aura de sérieux arguments à faire valoir.
«Parler de Badou Zaki ne me perturbe pas car mon contrat se termine à la fin de la saison»
Suite à l’information faisant récemment état de la volonté de la direction du MC Oran de s’engager avec l'entraîneur marocain Badou Zaki en prévision de la saison prochaine, l’actuel entraîneur tunisien Moez Bououkaz refuse de commenter cette info en se contentant de dire : «Les intentions de la direction de s’engager avec l’entraîneur Badou Zaki ne me perturbent pas car tout simplement mon contrat avec le MC Oran arrive à son terme à la fin de la saison en cours», rappelle-t-il.
«Je n’ai pas encore évoqué mon avenir avec la direction»
En ce qui concerne son avenir avec le MC Oran sachant que tous les indicateurs annonçaient qu’il allait prolonger son contrat avant que l'équipe ne connaisse un passage à vide, l'entraîneur Bououkaz a tenu à préciser à ce sujet : «J'ai appris par-ci et par-là qu’il y avait une volonté de la direction de prolonger mon contrat. Je ne suis point contre cette idée. Mais je dois préciser que je n’ai discuté autour du sujet avec aucun dirigeant du Mouloudia. Vous savez, l’avenir d’un entraîneur est une question de destin», affirme le coach tunisien.
«Satisfait de mon parcours avec le Mouloudia car nos objectifs sont atteints»
À deux journées de la fin du championnat, Bououkaz se dit satisfait du travail accompli à la tête de l’encadrement technique de l’équipe. «Point de vue travail, je pense qu’on a atteint les objectifs tracés en début de saison. On a assuré comme convenu très tôt le maintien et on a aussi admis quelques jeunes joueurs du cru. Je ne pense pas que le championnat ou une quelconque place ait été fixée comme objectif principal. On a certes réussi une belle phase aller et une entame de phase retour exceptionnelle mais pas au point d’évoquer le titre», souligne Bououkaz.
Publié dans :
mco
Baba
Bououkaz