Auteur :
Islam Tazibt
samedi 28 avril 2018 09:05
Comment vous sentez-vous après les jours de repos accordés par le staff technique ?
Cette période de repos est tombée à pic, on avait vraiment besoin de souffler un peu. Ces dernières semaines, on a enchaîné plusieurs rencontres et autres longs déplacements. Sans oublier qu’on se trouve actuellement en fin de saison. Ça nous a aussi permis de passer quelques moments avec la famille, avant d’aborder cette dernière ligne droite du championnat qui s’annonce difficile tant sur le plan physique que mental.
Qu’en est-il du côté psychologique. Avez-vous digéré le nul concédé face à l’USM Blida ?
On a enchaîné trois déceptions, coup sur coup. Il y avait l’élimination en Coupe d’Afrique, puis le nul concédé à domicile face à la JSK et pour terminer ce dernier nul contre l’USM Blida. C’était dur à digérer mais je pense qu’après ces quelques jours de repos, les joueurs ont pu oublier ces désillusions. On n’a qu’une seule envie, c’est de terminer la saison en force et de nous racheter de nos précédentes contreperformances.
Qu’est-ce qui vous manquait pour arracher les trois points ?
Vous savez, on retient les choses positives et le négatif, on essayera de le corriger dans nos prochaines sorties. Je pense qu’on a été très bons sur le plan du jeu. On a dominé notre adversaire, notamment en première période. On s’est créé plusieurs situations dangereuses et on a marqué deux buts. Cependant, la fin de match n’était pas comme espérée. La fatigue s’est fait ressentir et elle nous a poussés vers la faute. C’est dommage, mais on se rachètera.
Vous n’êtes qu’à quelques points du maintien et tout se jouera lors du prochain match face au PAC. Comment se présente pour vous cette rencontre ?
Je pense que vous venez de résumer notre situation. Quelques points nous manquent pour assurer notre maintien et on fera tout pour les décrocher le plus rapidement possible, dès la prochaine journée face au PAC. Une victoire pourrait nous permettre de nous sauver définitivement. Donc, à nous d’être à la hauteur de cette rencontre. Mais avant, il faudra se concentrer sur la préparation qui sera très importante et durant laquelle on essayera d’éliminer toutes les imperfections.
Beaucoup estiment que le CRB est déjà tiré d’affaire compte tenu du fait qu’il jouera toutes ses rencontres de cette fin de saison au 20-Août. Qu’en pensez-vous ?
Ce serait une erreur que de croire qu’on est déjà tirés d’affaire. Certes, on dispose d’un calendrier avantageux du fait qu’on jouera toutes les rencontres sur Alger. Cependant, cela ne nous assure nullement les points de ces rencontres, d’autant plus qu’on affrontera le PAC, puis le NAHD qui joue pour une place qualificative en Coupe d’Afrique avant de terminer face à un de nos concurrents pour le maintien, le DRBT. Donc, rien n’est encore acquis et le calendrier est bien plus difficile qu’on le croit.
Des joueurs ont demandé à voir le président dernièrement. Cela traduit-il une certaine inquiétude?
Oui, plusieurs choses ne sont pas claires. Les joueurs se posent des questions et l’absence du président les inquiète au plus haut degré. Je pense qu’on a besoin d’être rassurés par Hadj Mohamed et par les autres dirigeants. On veut savoir s’ils comptent rester ou partir, et quels sont leurs objectifs pour la saison à venir. Déjà la fin de saison est pénible sur le plan moral avec cette lutte pour le maintien.
Vous pensez donc déjà à la saison prochaine ?
On ne veut surtout pas revivre le scénario de la saison dernière quand Badou Zaki est parti en raison de l’absence d’un projet sportif. L’équipe commence à trouver une régularité sur le plan du jeu et au niveau des résultats. On veut donc connaître les intentions de la direction. Et puis, il y a aussi d’autres questions qu’on évoquera avec le président uniquement.
Un dernier mot pour conclure ?
Trois journées restent à jouer uniquement. Je demande à nos supporters, qui ont été magnifiques depuis le début de la saison, de continuer à nous soutenir car nous avons plus que jamais besoin d’eux à nos côtés pour nous maintenir. Je leur promets qu’on fera tout notre possible pour être à la hauteur de leurs attentes dans cette fin de saison et de leur procurer beaucoup de joie.
Publié dans :
CRB
Nahd
PAC
heriat
DRBT