Auteur :
Moumen A.
jeudi 26 avril 2018 07:03
Deux apparitions comme remplaçant avec, notamment, un rendement des plus reluisants, puis une titularisation d’entrée contre Everton, l’Algérien, Islam Slimani, a réussi à convaincre les plus sceptiques des fans de Newcastle United. Ces derniers étaient unanimes à louer son mérite dans ce succès important obtenu contre Arsenal et ont aussi beaucoup apprécié son énorme débauche d’énergie à Everton, lundi, malgré la défaite. C’est pourquoi on a déjà commencé à demander au coach, Rafael Benitez, de tenter de racheter le contrat de l’international algérien, dès l’ouverture du marché des transferts l’été prochain. Selon des indiscrétions, Islam serait parti pour renouveler avec les Magpies. Les Foxes ne s’y opposent pas à condition que Newcastle mette le prix exigé par la direction de Leicester City pour le recruter définitivement. On parle d’un montant avoisinant les 25 millions de Livres.
Benitez : «Je suis content du rendement de Slimani»
La première titularisation d’Islam Slimani avec Newcastle United n’aura pas été si mauvaise que cela. Aligné d’entrée au Gaudissons Park Stadium face à Everton, l’ancien joueur de Leicester n’a pas pu marquer mais s’est bien défoncé sur le terrain. Ce qui a bien entendu beaucoup plu au coach espagnol des Magpies, Rafael Benitez. En effet, le coach de Newcastle a apprécié le rendement de son international algérien et a tenu à le signifier en conférence de presse. L’ex-entraineur de Naples SCC, Liverpool et le Real Madrid, ne cache pas sa satisfaction même s’il a regretté le résultat final qui a connu la défaite de son équipe dans ce duel, un but à zéro : « Nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de poser le ballon et de jouer comme on a l’habitude de le faire, c'est-à-dire jouer vers l’avant mais parfois il faut savoir accepter la défaite, on doit admettre et dire bravo à Everton, parce que nous avons tout donné pendant le match mais Everton tenait à son succès. Quant à Slimani, C'est un bon joueur et il a fait une très bonne entrée lors du match contre Arsenal, contre Everton, il a travaillé dur pour l’équipe ».
«Islam a travaillé dur. Il a besoin de temps pour retrouver ses automatismes»
Revenant sur son match livré lundi en Premier League contre Everton, Rafael Benitez a mis en avant le travail accompli par l’ex-buteur du Sporting Lisbonne. Benitez a tenu à préciser qu’Islam Slimani n'a pas failli à la mission qui lui a été confiée dans cette rencontre perdue un but à zéro : « Vous ne pouvez pas pointer du doigt quelqu'un parce que nous gagnons comme un groupe et nous perdons comme un groupe. Islam a travaillé dur, mais la compréhension et les automatismes entre lui et le reste de l'équipe prendra du temps… En termes d'effort, j'étais content de lui. »
Publié dans :
Everton
Slimani.
Rafael Benitez