Auteur :
Riad O.
jeudi 26 avril 2018 07:03
Comme c’est le cas depuis un certain temps déjà, le nom de Riyad Mahrez est associé à plusieurs grands cadors européens. A l’approche de chaque période de transferts, le joueur de l’EN est annoncé avec insistance partant de Leicester City. L’hiver dernier, il était à deux doigts de rejoindre Manchester City. Mais comme tout le monde le sait, ses dirigeants s’étaient montrés intransigeants sur le sujet en refusant catégoriquement de le céder. A quelques journées seulement de la fin de la Premier League, Mahrez devrait refaire la Une des tabloïds anglais. D’ailleurs, le média anglais, Leicester Mercury, a évoqué le sujet en expliquant que le responsable de la barre technique de l’équipe, Claude Puel, et en étroite collaboration avec les propriétaires thaïlandais du club, auraient déjà tracé la feuille de route de la saison prochaine. La même source précise que les responsables du club comptent apporter du sang neuf en renforçant les trois compartiments de l’équipe par de nouveaux joueurs. L’entraîneur français de Leicester City miserait sur le maintien de certains cadres de l’équipe dont l’Algérien, Riyad Mahrez. Toutefois, ce média anglais a précisé qu’il sera difficile pour les Foxes de conserver Riyad Mahrez, d’autant plus que ce dernier aurait clairement affiché son intention de changer d’air. Même la direction du club se serait faite à l’idée de le laisser partir cet été. La presse anglaise affirme que plusieurs clubs anglais seraient prêts à casser leur tirelire pour le recrutement de l’ancien joueur du Havre AC.
Il pense à changer son schéma tactique en prévision du départ de l’Algérien
Le driver de Leicester City, Claude Puel songerait déjà à changer son schéma tactique pour la saison prochaine. C’est ce qui confirme le probable départ de Mahrez, cet été. Selon la presse anglaise, le coach de Leicester City ne devrait pas continuer à miser complètement sur les joueurs de couloirs dans l’animation offensive de l’équipe la saison prochaine. Dans ce sens, le joueur nigérian, Kelechi Iheanacho devrait être reconverti au poste de meneur de jeu. Conscient qu’il lui sera difficile de trouver un joueur de la trempe de Mahrez, Puel pourrait donc revoir ses plans pour permettre à son team de continuer à être efficace sur le plan offensif, la saison prochaine. Pour la presse anglaise, le coach se serait déjà fait à l’idée de perdre son meilleur joueur la saison prochaine.
Sa prochaine destination pourrait être un des clubs du big four
Toujours concernant l’avenir de Mahrez, la presse anglaise a expliqué que sa prochaine destination pourrait être un des clubs du big four de la Premier League. Après Chelsea et Manchester City, certains médias anglais ont révélé l’intérêt de l’entraîneur portugais de Manchester United, José Mourinho, pour Mahrez. Selon la même source toujours, Mourinho apprécierait beaucoup le profil de Mahrez, tout comme les Gunners d’Arsenal, même si cela devrait se faire après l’annonce du successeur d’Arsène Wenger à la barre technique de l’équipe.
Les Citizens lui préfèrent Hazard et Mbappé
Dans un autre registre, le média anglais, The Metro, a lancé un sondage pour connaître le joueur que les supporters de Manchester City préfèrent voir débarquer au club la saison prochaine. Les trois joueurs nommés par le média anglais sont Eden Hazard (Chelsea), Kylian Mbappé (PSG) et Riyad Mahrez (Leicester City). Le joueur Algérien a terminé dernier de ce sondage avec 24 %. Mbappé a eu 36 % tandis que c’est Hazard qui a terminé premier de ce sondage avec 40 %.
Publié dans :
Riyad Mahrez